Mgr Kissag Mouradian,

Argentine: vœux du pape au primat de l’Église arménienne

 

Argentine: vœux du pape au primat de l’Église arménienne Mgr Kissag Mouradian,
Marina Droujinina  |  29/03/16


Le pape François a adressé une lettre de félicitations à Mgr Kissag Mouradian, Primat de l’Église apostolique arménienne d’Argentine et du Chili, pour le 25ème  anniversaire de sa consécration épiscopale, souligne Radio Vatican.

Le message du pape pour l’anniversaire, célébré le 22 mars, est publié par le Centre arménien d’Argentine, et elle a été lue lors de la cérémonie qui a rassemblé quelque 450 personnes, y compris des représentants des autorités publiques et religieuses d’Argentine.

«Cher frère, écrit le pape François, que le Seigneur récompense tout le bien que vous avez fait et que vous continuez à faire. »

Le pape remercie Dieu « pour le ministère » de l’archevêque arménien et « prie pour qu’il continue d’être fructueux ».

Le pape implore « la bénédiction de Jésus et la protection de Notre-Dame pour toute la communauté arménienne du pays ».

Mgr Emil Paul Tscherrig, nonce apostolique en Argentine,  le cardinal Mario Poli, actuel archevêque de Buenos Aires, et l’archevêque de Cordoba, Mgr Carlos Nanez, ont aussi fait parvenir leurs félicitations à Mgr Kissag Mouradian.

Le primat de l’Église arménienne d’Argentine et du Chili et le pape François sont amis de longue date. Leur amitié a débuté à l’époque où le pape était l’évêque auxiliaire du cardinal Antonio Quarracino à Buenos Aires.

Mgr Kissag Mouradian et le pape François ont procédé ensemble à la consécration et à la bénédiction de l’autel Saint-Thaddée de la basilique de Notre-Dame-de-la-Miséricorde et de l’autel de l’église de Saint-Barthélémy, deux apôtres qui ont voyagé en Arménie.

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.

 

 

-