Mgr Joseph Roduit,

Suisse: "Les racines chrétiennes de la vie sociale, économique et politique"
 
Suisse: "Les racines chrétiennes de la vie sociale, économique et politique" -Dans un message délivré à l’occasion de la Fête nationale du 1er août 2015, les évêques suisses lancent une réflexion sur les racines chrétiennes de la vie sociale, économique et politique en Suisse.

Rédaction-Rome, 13 juillet 2015

Message des évêques suisses pour le 1er août 2015

Le message a été rédigé à leur demande par Mgr Joseph Roduit, Abbé sortant de Saint-Maurice et membre de la Conférence des évêques suisses, indique Walter Müller, Chargé d’information de la Conférence des évêques suisses, dans ce communiqué.

Une vidéo en français  de Mgr Roduit est en ligne sur le site des évêques catholiques de Suisse.

Il rappelle que les racines chrétiennes ont durablement marqué la Suisse jusqu’à présent. En cette année du 1500e anniversaire de l’Abbaye de Saint-Maurice, les évêques soulignent que la religion est toujours demeurée un vecteur important de l’histoire du pays.

Rappelant la lointaine tradition humanitaire de la Suisse, les évêques lancent un appel à combattre l’égoïsme par la solidarité, à manifester une attitude d’accueil face à l’étranger et à instaurer la paix par un long travail de justice, de partage et de respect.

Dans le même élan que la dernière encyclique du pape François, le message souligne que le respect de la nature comprend aussi le respect de la vie, de la conception à la mort naturelle. Les évêques encouragent enfin les catholiques en Suisse à participer à la vie de leur Eglise et à bâtir une Suisse généreuse, accueillante et solidaire.

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.