Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla

Cameroun: Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla nommé évêque de Mbalmayo

   
 

Cameroun: Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla nommé évêque de Mbalmayo

Posted by Anita Bourdin on 28 December, 2016

A Mblmayo, au Cameroun, le pape François a accepté la renonciation de l’évêque, Mgr Adalbert Ndzana, 77 ans (l’âge canonique limite est de 75 ans) et il a nommé pour lui succéder Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla, 59 ans, qui était jusqu’ici  vice-recteur de l’Université catholique d’Afrique centrale de Yaoundé. Une nomination en date du 27 décembre 2016, annoncée officiellement par le Saint-Siège ce 28 décembre.

Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla

Né en 1957 à Douala, l’évêque nommé a étudié au petit séminaire de Mbalmayo et au séminaire interdiocésain  Notre Dame de l’Immaculée Conception de Nkolbison, à Yaoundé, avant de rejoindre le séminaire des Carmes et poursuivre ses études à l’Institut Catholique de Paris (1978-1984). Et il a été ordonné prêtre le 13 août 1983 à Mbalmayo.

Il a poursuivi ses études en France, obtenant, en 1984, une maîtrise à l’Institut Catholique de Paris en Théologie biblique. Puis, en Allemagne, il a obtenu un doctorat en Dogmatique à l’Université de Bonn. Il l’a complété par une spécialisation en Missiologie.

Il a été notamment expert au 2ème Synode des évêques sur l’Afrique d’octobre 2009 à Rome et vicaire à la paroisse du Sacré-Cœur de Mokolo à Yaoundé (2009-2011). Il a aussi été responsable de la formation permamente du clergé et secrétaire de la Commission de la Doctrine de la foi de la Conférence épiscopale.

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.