Mgr Ilario Antoniazzi

Attentat de Tunis: condamnation du pape François
Télégramme de condoléances à l'archevêque de Tunis, Mgr Ilario Antoniazzi
 

Attentat de Tunis: condamnation du pape François-Télégramme de condoléances à l'archevêque de Tunis, Mgr Ilario Antoniazzi

Anita Bourdin-ROME, 19 mars 2015

- Le pape François condamne fermement “tout acte contre la paix et la sacralité de la vie humaine”, au lendemain de l’attentat meurtrier du musée du Bardo à Tunis, mercredi 18 mars.

Le pape a en effet adressé un télégramme de condoléances pour les victimes, transmis par le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin, à l’archevêque de Tunis, Mgr Ilario Antoniazzi.

L’attentat a fait 20 morts parmi les touristes, de différents pays - France, Italie, Espagne, Pologne, Japon, Australie, Colombie -, et une plusieurs dizaines de blessés.

Deux assaillants ont aussi été tués lors de l’intervention de forces spéciales tunisiennes, mais le Premier ministre tunisien fait état de 5 assaillants.

La Conférence des évêques de France a exprimé sa "foi dans la paix" dans un message publié le 18 mars.

Voici le texte intégral du message du pape, en français :

A SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR ILARIO ANTONIAZZI

ARCHEVÊQUE DE TUNIS

       INFORMÉ DU GRAVE ATTENTAT TERRORISTE QUI A FRAPPÉ HIER LA VILLE DE TUNIS ET QUI A PROVOQUÉ DE NOMBREUX MORTS ET BLESSÉS, SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS, EN RÉITÉRANT SA FERME CONDAMNATION DE TOUT ACTE CONTRE LA PAIX ET LA SACRALITÉ DE LA VIE HUMAINE, S’ASSOCIE PAR LA PRIÈRE À LA PEINE DES FAMILLES ENDEUILLÉES, À TOUTES LES PERSONNES TOUCHÉS PAR CE DRAME AINSI QU’AU PEUPLE TUNISIEN TOUT ENTIER ÉPROUVÉ. IL DEMANDE AU SEIGNEUR D’ACCUEILLIR DANS SA PAIX LES PERSONNES DÉCÉDÉES ET DE RÉCONFORTER CELLES QUI SONT GRAVEMENT BLESSÉES. EN GAGE DE CONSOLATION, LE PAPE DEMANDE À DIEU DE FAIRE DESCENDRE SUR TOUS L’ABONDANCE DE SES BÉNÉDICTIONS.

CARDINAL PIETRO PAROLIN

SECRÉTAIRE D’ÉTAT

© LEV

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.