Mgr. Guglielmo Giaquinta

"Poursuivez avec joie l'apostolat de la sainteté"
Le pape encourage le mouvement Pro Sanctitate

 

"Poursuivez avec joie l'apostolat de la sainteté"-Le pape encourage le mouvement Pro Sanctitate

Anne Kurian -ROME, 16 juin 2014

Mgr. Guglielmo Giaquinta

- « Je vous encourage à poursuivre avec joie l'apostolat de la sainteté », déclare le pape François aux membres du mouvement international Pro Sanctitate, lors de l'angélus du dimanche 15 juin 2014.

Au terme de la prière mariale, le pape a en effet salué les membres du mouvement présents sur la place Saint-Pierre à l'occasion du centenaire de la naissance de leur fondateur, l'évêque italien Guglielmo Giaquinta (1914-2014) : « Chers amis, je vous encourage à poursuivre avec joie l'apostolat de la sainteté ».

En véritable précurseur du Concile Vatican II, Mgr Giaquinta enseignait l'appel universel à la sainteté. C'est dans cette optique que se situe le mouvement Pro Sanctitate, dédié à la sainteté dans la vie quotidienne.

Le mouvement rassemble des laïcs de différents âges et états de vie. Fondé à Rome en 1947, il s’est répandu en Italie, en Hollande, aux États-Unis, en Inde, à Malte, en Lettonie et en Belgique où il reste des membres à Bruxelles, même si le Centre « Horeb Hautclair » d'Uccle, a été fermé en 2012.

Guglielmo Giaquinta a été ordonné prêtre en 1938 et il a fondé Pro Sanctitate en 1947. Prédicateur infatigable, il a été secrétaire du Vicariat de Rome avant d'être consacré évêque par le pape Paul VI en 1968. Longtemps impliqué dans les travaux de la Conférence épiscopale italienne, Mgr Giaquinta est décédé le 15 juin 1994.

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.