Mgr Giuseppe Sciacca
Mgr Sciacca nommé secrétaire du Tribunal suprême de la Signature apostolique
Il succède à Mgr Frans Daneels
   
 

Mgr Sciacca nommé secrétaire du Tribunal suprême de la Signature apostolique-Il succède à Mgr Frans Daneels

17 JUILLET 2016 ROME

Mgr Giuseppe Sciacca

Le pape François a nommé Mgr Giuseppe Sciacca secrétaire du Tribunal suprême de la Signature apostolique, le 16 juillet 2016. Il était jusqu’à présent secrétaire adjoint du Tribunal.

Il remplace Mgr Frans Daneels, 75 ans, dont la démission pour limite d’âge a été acceptée par le pape. L’archevêque belge était à ce poste depuis avril 2008.

Mgr Frans Daneels,

Mgr Sciacca, Italien, a été notamment Secrétaire général du gouvernorat de l’État de la cité du Vatican et auditeur de la Rote romaine.

Il prendra son nouveau poste au 1er septembre 2016, précise un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège. Selon Radio Vatican, Mgr Sciacca est un « juriste éminent », « connu pour son intégrité ».

Actuellement dirigée par le cardinal français Dominique Mamberti, la Signature apostolique est le tribunal suprême du Saint-Siège, la juridiction supérieure qui veille à la bonne administration de la justice dans l’Église.

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.