Mgr Giacomo Morandi,

Un exégète italien "numéro 3" à la Doctrine de la foi
Mgr Giacomo Morandi, nommé sous-secrétaire

 

Un exégète italien "numéro 3" à la Doctrine de la foi-Mgr Giacomo Morandi, nommé sous-secrétaire
Anita Bourdin-Rome, 27 octobre 2015

Mgr Giacomo Morandi, italien, 49 ans, du diocèse de Modène-Nonantola, est nommé ce mardi, 27 octobre, par le pape François sous-secrétaire (« numéro 3 ») de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Né en 1965, Mgr Morandi a été ordonné prêtre en 1990. Il a obtenu une licence en sciences bibliques à l'institut biblique pontifical à Rome en 1992. Il est titulaire d'une licence et d’un doctorat en théologie de l'évangélisation (missiologie) de l'université pontificale Grégorienne (2008).

Après différentes responsabilités pastorales, il a été nommé vicaire épiscopal pour la catéchèse, l'évangélisation, la culture puis archiprêtre du chapitre de la cathédrale et vicaire général de l'archidiocèse de Modène-Nonantola.

Il est professeur d'Ecriture sainte à l'institut théologique interdiocésain de Reggio Emilia et de Modène-Carpi-Parme et à l'institut supérieur des sciences religieuses de Modène. Il est aussi professeur d’exégèse patristique à l’« Atelier de théologie Card. T. Spidlik », du Centre Aletti de Rome, en lien avec l'institut pontifical oriental.

(27 octobre 2015) © Innovative Media Inc

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.

 

 

-