Mgr Ghaleb Bader Nonce-apostolique

Séisme en Asie centrale : profonde solidarité du pape
Télégramme au nonce au Pakistan Mgr Ghaleb Bader

 

Séisme en Asie centrale : profonde solidarité du pape-Télégramme au nonce au Pakistan Mgr Ghaleb Bader
Marina Droujinina -Rome, 27 octobre 2015 


Le pape François exprime sa « profonde solidarité » après le tremblement de terre qui a frappé l’Afghanistan et le Pakistan.

Le message en anglais envoyé ce mardi 27 octobre et signé par le cardinal Secrétaire d’État Pietro Parolin, est adressé au nonce apostolique au Pakistan Mgr Ghaleb Bader.

Le pape est « profondément attristé d'apprendre la perte tragique des vies ». Il « exprime sa profonde solidarité avec tous ceux qui sont touchés par cette catastrophe ».

Le pape assure « de ses prières pour les morts, ainsi que pour les blessés et les personnes portées encore disparues ». Il « invoque les bénédictions divines de consolation et de force ».

Un violent tremblement de terre, d'une magnitude de 7,5 sur l'échelle de Richter, a frappé ce lundi l'Afghanistan, le Pakistan et l'Inde.

Selon les chiffres cités par Radio Vatican, le bilan provisoire fait état de 360 morts et 2 000 blessés. Il risque de s'élever à mesure que les secours progresseront vers les zones isolées touchées par cette secousse qui a provoqué des glissements de terrain et coupé les communications. Certaines zones restent complètement coupées du monde.

La plupart des victimes sont recensées au Pakistan, où le séisme a fait au moins 241 morts, dont 196 dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, et plus de 1 100 blessés, selon l'Autorité de gestion des catastrophes naturelles, rapporte l’Agence France Presse.

 
Nonces-apostoliques
Menu-Nonces-apostoliques.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.