Mgr Fernando Verguez.

Une loterie au Vatican pour les activités de bienfaisance du pape
Des cadeaux qui deviennent des lots de charité

 

Une loterie au Vatican pour les activités de bienfaisance du pape-Des cadeaux qui deviennent des lots de charité Mgr Fernando Verguez.

Marina Droujinina-ROME, 9 janvier 2015

Mgr Fernando Verguez.

- Les yeux bandés, quatre enfants ont extrait les numéros de l’urne pour tombola, jeudi après-midi, 8 janvier, à la Chambre des Notaires du Palais du Gouvernorat de la Cité du Vatican, en vue des oeuvres de charité du pape François.

L'événement a eu lieu en présence du Secrétaire général de l’État du Vatican, Mgr Fernando Verguez. Quarante-trois prix au total - dont les plus grands sont une Fiat Panda, un vélo de course et une machine à café - ont été distribués.

Des lots de consolation, qui ne sont pas encore connus, pourront être des objets religieux, comme un chapelet ou une médaille du pontificat.

La somme recueillie, qui n’a pas été révélée par le Vatican, servira à des œuvres liées à la charité du pape.

La loterie est interne au Vatican, mais elle est devenue une initiative majeure: «J’ai acheté 30 billets de loterie", a confié à Zenit un prêtre travaillant au Vatican:  « Ce n’était pas pour moi, mais pour des familles et des amis qui les ont demandés. »

Pour sa part, le gouvernorat de l'État du Vatican a remercié « tous ceux qui ont acheté des billets », et a déclaré que la loterie avait permis « de lever une somme importante qui sera remise les prochains jours dans les mains du pape » pour des causes charitables

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.