Mgr Emmanuel Abbo

Cameroun: Mgr Abbo, sous le signe de la miséricorde divine

 

Cameroun: Mgr Abbo, sous le signe de la miséricorde divine

Marina Droujinina  |  16/03/16


Au Cameroun, le pape François a nommé Mgr Emmanuel Abbo comme nouvel évêque du diocèse de Ngaoundéré, mardi 15 mars.

Il était administrateur apostolique du diocèse depuis janvier 2015.

C’est à la cathédrale Notre-Dame-des-Apôtres de Ngaoundéré que le nouvel évêque a été présenté aux fidèles au cours d’une célébration eucharistique spéciale le 14 mars dernier. Il place sa nomination sous le signe de « la miséricorde divine ».

Né le 17 juillet 1969 à Mbe, dans le diocèse de Ngaoundéré, Mgr Emmanuel Abbo a étudié la philosophie et la théologie au grand séminaire interdiocésain Saint-Augustin de Maroua-Mokolo. Il a obtenu par la suite une licence de sciences de gestion à l’Université catholique d’Afrique centrale.

Ordonné prêtre le 14 juin 2000 et incardiné dans le diocèse de Ngaoundéré, il a été secrétaire diocésain pour l’éducation catholique (2005-2015) et curé de la Paroisse Saint-Pierre-de-Gada-Mabanga.

Il a occupé le poste de l’économe diocésain et du directeur diocésain des Œuvres pontificales missionnaires de 2006 à 2015.

Il a été directeur diocésain de la Caritas (2010-2015) et responsable de l’Administration économique diocésaine. Il a été également vicaire épiscopal.

Mgr Emmanuel Abbo est le troisième évêque de Ngaoundéré après Mgr Jean Pasquier et Mgr Joseph Djida, selon News du Cameroun. Le prélat aura passé 14 mois d’intérim dans ce diocèse après la mort de Mgr Joseph Djida, le 6 janvier 2015, avant d’être nommé par le pape François.

Le Diocèse de Ngaoundéré, érigé en 1982, dépend de l’archidiocèse de Garoua et compte 43 776 catholiques. Dans le diocèse il y a 25 paroisses, 26 prêtres diocésains, 10 diacres permanents, 29 religieux, 67 religieuses et 13 grands séminaristes

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.

 

 

-