Prière de l'évêque anglican sri-lankais Diloraj Kanakasabei

"Père, merci de nous rassembler comme une famille"
Prière de l'évêque anglican sri-lankais Diloraj Kanakasabei

 

Prière de "Père, merci de nous rassembler comme une famille"-Prière de l'évêque anglican sri-lankais Diloraj Kanakasabei
Anne Kurian-ROME, 13 janvier 2015

- « Père, nous te remercions de nous rassembler tous ensemble comme une famille » : c'est la prière de l'évêque anglican de Colombo, Diloraj Kanakasabei, qui a participé à une rencontre œcuménique et interreligieuse avec le pape François, ce 13 janvier 2015.

Le pape a en effet conclu la première journée de son voyage apostolique au Sri Lanka, par une rencontre avec des dignitaires bouddhistes, musulmans, hindous et chrétiens, en fin d'après-midi, à 18h15 (13h45 à Rome), au « Bandaranaike Memorial International Conference Hall » (BMICH) de Colombo.

Durant la rencontre qui a duré un peu moins d'une heure, les représentants religieux sont intervenus tour à tour : le moine Ven Kaburugamuwe Vajira a interprété un chant bouddhiste ; Suwami Sommasundaram a poursuivi par une bénédiction hindoue ; le musulman Ash-Sheikh M.F.M. Fazil a prononcé un discours, ainsi que le moine bouddhiste Vigithasiri Niyangoda Thero.

L'évêque anglican de Colombo, Diloraj Kanakasabei, a quant à lui formulé une prière : « Père, nous te remercions de nous rassembler tous ensemble comme une famille », autour du pape François, a-t-il déclaré, les mains ouvertes.

« Seigneur Jésus nous te remercions de venir dans nos vies comme Emmanuel, Dieu avec nous », a-t-il ajouté : « Nous te prions d'accorder par ton serviteur le pape François, guérison et sainteté à notre nation : que nous soyons unis comme famille, comme nation, afin que ton dessein soit accompli dans nos vies. »

« Merci d'avoir permis au pape François de venir notre petite île du Sri Lanka », a-t-il poursuivi avant de formuler une prière pour le ministère du pape : « Sois sa force dans la faiblesse, son compagnon dans la solitude, sa solution dans le doute... et qu'il trouve finalement la paix en Toi. ».

L'évêque a conclu en offrant un présent au pape, qui s'est levé pour lui serrer chaleureusement les mains.

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.