Mgr Bertrand Lacombe

France: Mgr Bertrand Lacombe nommé auxiliaire à Bordeaux

 

France: Mgr Bertrand Lacombe nommé auxiliaire à Bordeaux

Rédaction  |  14/04/16

 Mgr Bertrand Lacombe

En France, Mgr Bertrand Lacombe, 49 ans, a été nommé par le pape François comme évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Bordeaux.

Il était, depuis 2011, vicaire général de l’archidiocèse de Montpellier.

L’ordination épiscopale et l’installation de Mgr Lacombe aura lieu le dimanche 12 juin, à 15h, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux.

Ordonné prêtre en 2001, pour Montpellier, Mgr Bertrand Lacombe a été membre de l’ensemble paroissial Sainte-Thérèse-Sainte-Famille à Béziers entre 2001 et 2005. Il y occupait également une fonction de service auprès des aumôneries de l’Enseignement public de Béziers.

De 2005 à 2007, il a été curé de la paroisse Mère-Teresa de Béziers jusqu’à ce qu’il devienne membre de l’équipe du grand séminaire de Toulouse et prêtre accompagnateur de l’Enseignement public du Libron.

En 2009, il a été nommé aumônier national de la branche louveteaux-jeannettes au sein des Scouts et Guides de France, fonction qu’il occupa jusqu’en 2015.

Il est titulaire d’une maîtrise en Sciences économiques, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en Gestion du personnel, et d’une maîtrise en théologie, et il est diplômé de l’IFEC (Institut de formation des éducateurs du clergé).

Il a fait ses études à l’université de Montpellier, au séminaire interdiocésain d’Avignon et au séminaire universitaire de Lyon.

Mgr Lacombe donnera une conférence de presse en présence du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, jeudi prochain, 21 avril, à 11h, à l’archevêché de Bordeaux.

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.

 

 

-