Mgr Antonio Marto

Le pape à Fatima en 2017, pour le centenaire des apparitions
Il confirme ce voyage à Mgr Antonio Marto

 

Le pape à Fatima en 2017, pour le centenaire des apparitions-Il confirme ce voyage à Mgr Antonio Marto
Anne Kurian-ROME, 27 avril 2015

- Le pape François annonce à l'évêque de Leiria-Fatima son intention de se rendre à Fatima en 2017, pour le centenaire des apparitions mariales.

La nouvelle a été confirmée par le site internet du diocèse et du sanctuaire portugais, après l'audience de Mgr António Augusto dos Santos Marto avec le pape, samedi dernier, 27 avril 2015, au Vatican : l’évêque a notamment remis au pape une aide financière du Sanctuaire de Fatima, destinée aux œuvres charitables pontificales.

« Si Dieu me donne la vie et la santé, je souhaite être à Cova da Iria [lieu des apparitions, ndlr] pour célébrer le centenaire », a déclaré le pape. C'est la première fois qu'il exprime officiellement son désir de venir à Fatima, note le communiqué.

En clôturant les deux "Journées mariales" de l'Année de la foi, les 12 et 13 octobre 2013, le pape François avait prononcé une prière de consécration au Coeur immaculé de Marie, devant la statue de Notre-Dame de Fatima, apportée du Portugal pour l'occasion.

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.