Mgr Antonio Guido Filipazzi nonce apostolique Indonésie

Indonésie: deux grandes rencontres de jeunes catholiques

 

Indonésie: deux grandes rencontres de jeunes catholiques
Posted by Océane Le Gall on 12 May, 2016

L’Indonésie se prépare à accueillir deux grandes rencontres de jeunes catholiques en 2016-2017, rapporte Radio Vatican, alors que le pape François a reçu le nonce apostolique à Jakarta – depuis 2011 -, Mgr Antonio Guido Filipazzi, ce jeudi 12 mai, au Vatican.

Le premier événement est la Journée indonésienne de la jeunesse, qui se tiendra du 1er au 6 octobre 2016 à Manado : ce sera le Jubilé de la miséricorde des jeunes.

L’Indonésie accueillera aussi la Journée asiatique des jeunes du 30 juillet au 6 août 2017 à Yogyakarta, avec la participation de 29 pays.

Le gouvernement de l’Indonésie souhaite que les deux événements construisent la « solidarité » dans le pays.

L’ambassadeur de l’Indonésie près le Saint-Siège, M. Antonius Agus Sriyono a confié ses espérances et celle de son pays au micro de Radio Vatican : « Ce que nous espérons, à travers ces deux grands événements, c’est de montrer que les catholiques font partie du peuple indonésien.» Il a ajouté : « Il faut qu’ils soient tolérants envers les autres religions. »

« Nous voulons que les jeunes catholiques indonésiens soient conscients, par exemple, de l’unité et du nationalisme en Indonésie », a précisé l’ambassadeur.

L’Indonésie compte presque 90% de musulmans, mais les chrétiens représentent quasiment 10% de la population, soit plus de 25 millions d’habitants sur un total qui atteignait quasi 256 millions, en juillet 2015.

Manado, la ville qui hébergera la Journée indonésienne de la jeunesse, se trouve dans la province à majorité chrétienne de la province de Sulawesi du Nord.

Yogyakarta, qui accueillera la Journée de la jeunesse asiatique, se trouve sur l’île de Java où vit la majorité de la population du pays.

 
Nonces-apostoliques
Menu-Nonces-apostoliques.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.