Card. Zenon Grocholewski

Europe : aider les jeunes à devenir responsables
Rencontre des délégués de la pastorale étudiante

 

INTERNATIONAL-Europe : aider les jeunes à devenir responsables-Rencontre des délégués de la pastorale étudiante

Rédaction-ROME, 13 avril 2015

- Une cinquantaine de délégués de pastorale étudiante de 18 Conférences épiscopales d'Europe, se retrouveront pour le Congrès « Être et devenir responsables dans la vie », en Pologne, à Lodz, du 16 au 19 avril 2015, avec la participation d'étudiants polonais.

Pour le P. Michel Remery, vice-secrétaire général du Conseil des conférences épiscopales d'Europe (CCEE), coresponsable de la rencontre, ceux qui travaillent dans la pastorale étudiante sont appelés à « aider les étudiants à découvrir et à prendre leurs responsabilités dans la vie. Cela veut dire également les aider à vivre en s'aimant eux-mêmes, en aimant les autres et Dieu ».

« Nombreux sont les jeunes qui cheminent à la recherche du sens de la vie et nous avons le devoir de les aider dans cette recherche, en leur proposant les véritables raisons de la vie, c'est-à-dire les raisons chrétiennes », souligne-t-il dans un communiqué du CCEE.

Parmi les intervenants : le cardinal Zenon Grocholewski, préfet émérite de la Congrégation pour l'éducation catholique, qui parlera de « La pastorale étudiante dans la perspective du progrès de l'humanité », ainsi que l'ancien président du Parti Populaire européen de l'Assemblée du Conseil de l'Europe, le député Luca Volontè.

Il y a deux ans, la rencontre s'était tenue à Paris, du 4 au 7 avril 2013, sur le thème de "la science comme chemin vers Dieu".

 
Cardinal Zenon-Grocholewski
Menu-Card.-Zenon-Grocholewski.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.