Card.Theodore-Adrien Sarr

Sénégal: le cardinal Théodore Adrien Sarr appelle à promouvoir le respect de l'autre-
Et à refuser le terrorisme

 

Sénégal: le cardinal Théodore Adrien Sarr appelle à promouvoir le respect de l'autre-Et à refuser le terrorisme

Marina Droujinina-ROME, 22 janvier 2015

- Au Sénégal, le cardinal Théodore Adrien Sarr, administrateur apostolique de l’Archidiocèse de Dakar, a appelé à « dénoncer et à refuser tout ce qui est exercice de la violence contre les humains au nom de Dieu » et à limiter la liberté de l’expression « par le respect de l’autre ».

Le cardinal a fait cette déclaration au micro de Radio Espérance Sénégal le 20 janvier 2015 suite à l’attentat meurtrier à Paris et aux autres actes de violence.

« Tuer au nom de Dieu, exercer la violence au nom de la foi en Dieu, il faut que nous arrivions tous à rejeter cela », a déclaré l’ex-archevêque de Dakar. «  Dieu nous demande d’aimer l’autre, de protéger la vie et non pas de la supprimer », a-t-il ajouté.

Le cardinal Sarr pense que « la liberté doit être limitée. Toute expression de la liberté, que ce soit liberté d’expression, mais aussi l’exercice de ma liberté dans d’autres domaines, a des limités et les limites, c’est souvent l’autre ».  

L’administrateur apostolique de l’Archidiocèse de Dakar a témoigné de l’expérience de la vie commune des chrétiens et des musulmans au Sénégal : « Nous savons que nos fois sont différentes, mais nous reconnaissons la foi de l’autre. Je respecte sa foi et lui, il reconnaît ma foi, il la respecte. Le respect de l’autre est important ».

 
Card.Theodore-Adrien Sarr
Menu-Card.-Theodore-Adrien-Sarr.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.