Card. Rino Fisichella
Visite surprise du pape François à une maison de retraite
Premier « Vendredi de la miséricorde » du pape
 

Visite surprise du pape François à une maison de retraite

Premier « Vendredi de la miséricorde » du pape
JANVIER 15, 2016PAPE FRANÇOIS

Le pape François a visité par surprise vers 16h, ce vendredi, 15 janvier, des personnes âgées d’une maison de retraite, dans la banlieue de Rome. La visite qui n’a pas été annoncée a eu lieu dans le quartier de Torre Spaccata, annonce un communiqué du Saint-Siège.

Accompagné de Mgr Rino Fisichella, en charge de l’organisation du Jubilé de la miséricorde, le pape est venu en visite privée à la maison de retraite Via Bruno Buozzi, où résident 33 personnes âgées. Il les a saluées une à une en s’arrêtant pour parler à chacune.

Avant de rentrer au Vatican vers 17h15, le pape a également visité la Casa Iris, maison qui accueille six patients dans un état végétatif. La Casa Iris est organisée comme une maison familiale où les patients peuvent être continuellement assistés par leurs proches.

Ces deux visites du pape François font partie de l’initiative « Vendredi de la miséricorde » et soulignent l’intention du pape de lutter contre « la culture du déchet » de la société occidentale qui marginalise les personnes âgées et les malades incurables, précise le communiqué.

 
Card. Rino Fisichella
Menu-Card.-Rino-Fisichella.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.