Card. Rino Fisichella
Miséricorde et mission: visite du pape au dicastère pour la Nouvelle évangélisation
   
 

Miséricorde et mission: visite du pape au dicastère pour la Nouvelle évangélisation

PAnita Bourdin on 20 December, 2016

Mgr Salvatore Fisichella

« Miséricorde et mission »: c’est le fil directeur de la visite surprise du pape François au siège du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, rue de la Conciliazione, ce mardi matin, 20 décembre 2016, révèle L’Osservatore Romano en italien du 21 décembre.

Le pape est venu remercier les repsonsables, les officials et les employés pour « le grand effort d’organisation mis en œuvre pendant le Jubilé extraordinaire de la miséricorde » dont l’organisation reposait justement sur ce dicastère.

Le pape François est arrivé à l’improviste vers 11h20, accompagné d’un gendarme du Vatican. Il a été accueilli par l’archevêque président, Mgr Rino Fisichella, et il s’est entretenu une quinzaine de minutes avec toutes les personnes présentes.

« Manifestant sa grande humanité et son amitié à notre égard, le pape a voulu nous présenter personnellement ses vœux pour les fêtes de Noël, redisant sa gratitude pour ce que nous avons fait l’an dernier », a expliqué l’archevêque à L’Osservatore Romano.

Mgr Fisichella a qualifié cette visite de « geste de fraternité »,  et il a témoignagé que tous, au Conseil pontifical, « ont été frappés par son affabilité. Il nous a raconté sa joie pour l’expérience du jubilé, et il nous a recommandé en particulier l’importance des missionnaires de la miséricorde ».

Sous le signe de la miséricorde également le tweet posté sur son compte @Pontifex_fr: « La miséricorde est l’action concrète de l’amour de Dieu qui, en pardonnant, transforme et change la vie.»

Avec Constance Roques

 
Card. Rino Fisichella
Menu-Card.-Rino-Fisichella.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.