Card. Rino Fisichella
Jubilé de la Miséricorde: présentation mardi prochain par Mgr Rino Fisichella
Manifester le "Visage de la Miséricorde"
 

Jubilé de la Miséricorde: présentation mardi prochain par Mgr Rino Fisichella-Manifester le "Visage de la Miséricorde"

Anita Bourdin-ROME, 28 avril 2015

- L’Année sainte extraordinaire de la Miséricorde sera présentée à la presse au Vatican mardi prochain, 5 mai, par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation et par Mgr Graham Bell, sous-secrétaire de ce dicastère.

Rappelons que le pape François a annoncé la tenue de ce jubilé du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, le 13 mars dernier à l’occasion du deuxième anniversaire de son élection.

Il a indiqué les grandes orientations de ce jubilé dans la « bulle d’indiction » publiée le 11 avril et intitulée « Le Visage de la Miséricorde » (« Misericordiae Vultus »).

Le pape y demande notamment que tous les diocèses aient une « Porte sainte » pour la démarche de pèlerinage dans le monde entier, et pas seulement dans les quatre basiliques papales de Rome, qui se prépare cependant à accueillir des dizaines de millions de pèlerins.

Il invite aux oeuvres de miséricorde "corporelles et spirituelles". Et à faire parvenir la parole "pardon" à tous.

Il appelle à la conversion les mafieux et les corrompus et à annoncer la miséricorde aux "périphéries existentielles".

Il annonce l'envoi en mission de prêtres "missionnaires de la miséricorde" avec des pouvoirs spéciaux. Et il adresse des recommandations spéciales aux confesseurs.

Enfin, le pape en appelle à une "nouvelle étape" de l'évangélisation - une "nouvelle évangélisation" - à la suite du Christ ressuscité, car "Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père" et "tout en lui parle de miséricorde".

 
Card. Rino Fisichella
Menu-Card.-Rino-Fisichella.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.