Cardinal Péter Erdő

L’Institut pontifical ecclésiastique hongrois fête ses 75 ans: vœux du pape François

 

L’Institut pontifical ecclésiastique hongrois fête ses 75 ans: vœux du pape François

Posted by Océane Le Gall on 12 May, 2016

Le pape François exprime ses vœux à l’Institut pontifical ecclésiastique hongrois de Rome, à l’occasion de son 75e anniversaire, rapporte Radio Vatican.

Le pape a en effet adressé une lettre au cardinal Péter Erdő, archevêque d’Esztergom-Budapest et primat de Hongrie pour cet anniversaire.

« Puisse cet Institut pontifical ecclésiastique hongrois apporter toujours son meilleur soutien aux prêtres hongrois et aux élèves qui y habitent, en favorisant leur développement intellectuel et spirituel, et l’entretien de liens toujours plus étroits avec l’Eglise catholique et le Pontife Romain », écrit le pape.

Il rappelle que «  cet institut, comme les pasteurs et les fidèles de l’Eglise catholique de cette noble nation, a subi les outrages et les dangers provoqués par le régime communiste, et avait alors demandé et reçu l’aide du Saint-Siège ».

L’Institut ecclésiastique hongrois a reçu la qualité de « pontifical » du pape Pie XII, le 16 juillet 1940. Il a son siège Via Giulia, non loin du Consulat de France, dans les murs de l’Académie de Hongrie, le Palazzo Falconieri.

 
Cardinal Peter Erdo
Menu-Card.-Peter-Erdo.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.