Card. Jean-Louis Tauran
Algérie: le card.Jean-Louis Tauran envoyé spécial du pape François à Annaba, le 2 mai Consécration du sanctuaire de saint Augustin d'Hippone
 

Algérie: le card.Jean-Louis Tauran envoyé spécial du pape François à Annaba, le 2 mai -Consécration du sanctuaire de saint Augustin d'Hippone

Anita Bourdin-ROME, 27 avril 2014

- Le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux sera l’envoyé spécial du pape François en Algérie, à Annaba, le 2 mai, pour la consécration du sanctuaire de saint Augustin d’Hippone(aujourd’hui Annaba). Il a été restauré à l’occasion du bicentenaire de l’élévation de l’église au rang de « basilique mineure ».

Le Vatican publie, en date du 21 mars, la lettre de mission, en latin, que le pape adresse au cardinal Tauran qui sera accompagné de Mgr Christian Mauvais, vicaire général de l’archidiocèse d’Alger, et du P. Michel Guillaud, du diocèse de Constantine/Hippone.

Le pape salue l’archevêque d’Alger, Mgr Ghaleb Bader, Mgr Claude Rault, M. Afr., évêque de Laghouat, Paul Desfarges, S.L, évêque de Constantine, et Jean-Paul Vesco, O.P., évêque d’Oran qui l’avaient invité.

Le pape charge le cardinal Tauran d’apporter ses salutations aux évêques, aux prêtres, aux religieux – hommes et femmes – et aux fidèles laïcs, les invitant à grandir dans « l’unité spirituelle ».

Il adresse dit sa bienveillance aux musulmans spécialement ceux qui manifestent leur bienveillance envers les chrétiens en participant à cette célébration.

 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.