Card. Gianfranco Ravasi

Une «Maison Italie» aux Jeux paralympiques de Rio 2016

 

Une «Maison Italie» aux Jeux paralympiques de Rio 2016-Posted by Marina Droujinina on 12 May, 2016

Une « Maison Italie» constituera un lieu de rencontre pour la délégation italienne aux Jeux paralympiques qui auront lieu du 7 au 18 septembre à Rio de Janeiro, au Brésil, grâce à la collaboration entre le Saint-Siège et l’archidiocèse de Rio de Janeiro.

Le projet « La Maison Italie aux Jeux paralympiques de Rio 2016 » – “Casa Italia Paralimpica a Rio 2016” – a été présenté ce jeudi matin 12 mai au Vatican, par le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la culture, Luca Pancalli, président du Comité paralympique italien, Marcus Junius de Sanctis, chef de mission aux Jeux paralympiques de Rio et le père Leandro Lénine Silva Tavares de l’archidiocèse de Rio de Janeiro.

La « Casa » sera située sur la paroisse de l’Immaculée Conception (Parroquia ImaculadaConcepción) à Rio de Janeiro et offrira un soutien pratique à une série d’initiatives du projet. Marcus Junius de Sanctis a expliqué que la paroisse avait été choisi pour sa proximité – seulement à six kilomètres de distance – avec le village et les sites paralympiques ainsi que pour ses initiatives liées aux Jeux paralympiques.

Le père Leandro Lénine Silva Tavares de l’archidiocèse de Rio de Janeiro a noté que ce serait la première fois qu’un pays d’Amérique du Sud accueille les Jeux olympiques et paralympiques. Il a également rappelé qu’en 2013, lors de la Journée Mondiale de la Jeunesse à Rio de Janeiro, le pape François avait béni les drapeaux olympiques et paralympiques mettant une fois de plus l’accent sur les liens entre l’évangélisation et le monde du sport.

« L’archidiocèse de Rio, a dit le père Leandro Lénine Silva Tavares, estime que ce contexte de célébration sera un moment opportun pour l’Évangélisation, pour la proclamation des valeurs chrétiennes et les valeurs des Jeux Olympiques et du développement humain. »

« En reconnaissant l’effort pour le dialogue interreligieux entrepris par l’archidiocèse de Rio de Janeiro, a poursuivi le père, le Comité Organisateur Local Rio 2016 nous a confié la tâche de coordonner les fonctions religieuses dans le village des athlètes. Nous sommes en contact avec les aumôniers bénévoles et les chefs du judaïsme, de l’islam, de l’hindouisme, du bouddhisme et les chrétiens non catholiques. »

 
Card. Gianfranco Ravasi
Menu-Card.-Gianfranco-Ravasi.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.