Card. Gianfranco Ravasi

«Miséricorde et pardon dans le sacrement de la réconciliation», par le card. Ravasi

 

«Miséricorde et pardon dans le sacrement de la réconciliation», par le card. Ravasi
Rencontre pour les communicateurs et les artistes

ROME 19 FÉVRIER 2016


Eglise Santa Maria Montesanto - Commons.Wikimedia

« Miséricorde et pardon dans le sacrement de la réconciliation »: c’est le thème d’une conférence que donnera à Rome le cardinal Ravasi, jeudi prochain.

Une deuxième rencontre pour les communicateurs et les artistes, avec la participation du cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la culture, aura lieu à Rome jeudi prochain, 25 février, à 18h30, dans la basilique Santa Maria in Montesanto, Piazza del Popolo, annonce le diocèse de Rome.

Le rassemblement fait partie d’une série de rencontres organisées dans cette église des artistes de Rome, dans le cadre de l’Année sainte de la miséricorde. L’intervention du cardinal Ravasi aura comme titre : « Miséricorde et beauté dans l’annonce de la foi ».

Le 18 mars, à 18h30, le père Raniero Cantalamessa, prédicateur de la Maison pontificale, interviendra avec une conférence intitulée : « Miséricorde et pardon dans le sacrement de la réconciliation ».

Le 19 mars, à 18h30, sera organisé un pèlerinage dans la basilique Saint-Jean-de-Latran avec le passage de la Porte sainte. Mgr Dario Edoardo Vigano, préfet du Secrétariat pour la communication, présidera la messe.

Enfin, le 7 avril, à 18h30, la réflexion sur le thème « Miséricorde et charité : comment se mettre au service des pauvres ? » sera présentée par le frère Enzo Bianchi, fondateur et « prieur » de la Communauté de Bose.

 
Card. Gianfranco Ravasi
Menu-Card.-Gianfranco-Ravasi.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.