Card. Gianfranco Ravasi

Année de la Foi- L'avenir de Benoît XVI :

 

Année de la Foi-L'avenir de Benoît XVI :-l'intercession sur la montagne

ROME, 18 février 2013

 

 

 

 

 

 

- A l’avenir, Benoît XVI aura comme mission d’ « intercéder », tel Moïse sur la montagne alors que le peuple d’Israël combat.

En ouverture de la retraite de carême qu’il prêche pour le pape et la Curie romaine, du 17 au 23 février, le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical de la culture a évoqué le départ de Benoît XVI, qui quittera son ministère d’évêque de Rome le 28 février 2013.

Selon Radio Vatican, il a décrit la présence de Benoît XVI à l’avenir comme « une présence contemplative », à l’image de celle de Moïse qui gravit la montagne pour intercéder en faveur du peuple d'Israël alors que ce dernier combat contre Amaleq (Ex 17).

« Cette image représente sa fonction principale pour l’Eglise, c’est-à-dire l’intercession, intercéder: nous resterons dans la ‘vallée’, où se tient Amaleq, la poussière, où sont les peurs, les terreurs, les cauchemars, mais aussi les espérances, vallée où vous êtes resté en ces huit années avec nous.

Mais désormais nous saurons que, sur la montagne, il y a votre intercession pour nous », a déclaré le cardinal.

 
Card. Gianfranco Ravasi
Menu-Card.-Gianfranco-Ravasi.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.