CARD. ALBERTO SUAREZ

Mexique : Mgr Alberto Suarez Inda sera créé cardinal le 14 février
Il est archevêque de Morelia

 

Mexique : Mgr Alberto Suarez Inda sera créé cardinal le 14 février-Il est archevêque de Morelia

Anne Kurian-ROME, 20 janvier 2015

Mgr Alberto Suárez Inda, archevêque de Morelia - un siège qui n'est pas traditionnellement cardinalice -, au Mexique, sera l'un des 20 cardinaux nouvellement « créés » par le pape François dans un mois, le 14 février 2015. Un signe de la sollicitude du pape pour un diocèse déchiré par la violence.

Le pape a en effet donné la liste d'une quinzaine de nouveaux cardinaux électeurs provenant des cinq continents et de cinq cardinaux non-électeurs de plus de 80 ans, lors de l'angélus du 4 janvier dernier.

Mgr Suárez Inda aura 76 ans dans quelques jours, le 30 janvier. Il a effectué ses études au séminaire de Morelia et à l’Université grégorienne de Rome, où il a obtenu une licence en philosophie.

Ordonné prêtre le 8 août 1964, il a été incardiné dans l’archidiocèse de Morelia. Lorsque le diocèse de Celaya a été érigé (13 octobre 1973), il a fait partie du clergé de la nouvelle circonscription.

Il a été nommé évêque de Tacámbaro par Jean-Paul II en 1985 puis dix ans plus tard, en 1995, archevêque métropolite de Morelia, dans l’État de Michoacán do Ocampo, dans l'ouest du Mexique.

Avec une traduction de Constance Roques

 
CARD. ALBERTO SUAREZ

Menu-Card.-Alberto-Suarez.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.