Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Rions un peu de moi
 

Une ermite triste ne donne pas un bon témoignage, une ermite doit avoir à mon sens de l'humour pour vivre cette vie n'es-ce-pas ?

Je me permettez, je vais rire de moi quand j'ai vu les photos de M. Fernand Normand, comme on ne se voit jamais la face, là, la réalité te le révèle.

En espérant que vous avez un aussi excellent sens de l'humour que moi et que vous êtes capable de voir qu'une ermite peut être dans la joie. Une ermite triste est une triste ermite.

Je remercie les personnes qui sont venues participer à cette consacration avec moi aujourd'hui malgré le froid et la neige.


Alice sur quoi tu médites durant le repas ?


Denise se prépare spirituellement à sa consécration


Mgr Bertrand Blanchet -Abbé Paul Émile Vignola
-Sr Denise Christiaenssens -M. Fernand Normand -Mne Monique Normand


Mgr Bertrand Blanchet -Abbé Paul Émile Vignola -Sr Denise Christiaenssens
Mme Monique Normand-Mme Évelyne Nornmand-Mme Alice Bergeron sacristine de Saint Fabien


Mgr Bertrand Blanchet--Abbé Paul Émile Vignola
Sr Denise Christiaenssens -
Alice et Jean Robert Bergeron-Mme Évelyne Normand-Mme Monique Normand



Un temps de réflexion pendant que le monde se place, oui,
le grand jour est arrivé après 14 ans de prière pour répondre à l'appel de Dieu
.



Denise, la nuit il faut que tu dormes avant une célébration as-tu vu l'air que tu as, tu es en ivresse des profondeurs du fleuve Saint Laurent, pourtant tu ne fais plus de plongé sous-marine depuis longtemps ou la profondeur de ton sommeil t'attend une fois rendue à la maison


Une vraie mère supérieure, on se calme on commence bientôt. Elle (germaine) dirige, pauvre vous autres ! Dire que je me croyais mince, de fausse illusion ma chère Denise mais un jour peut-être !

Ma jumelle a les cheveux deux fois plus long que les miens, moi j'ai pu tenir neuf mois c'est la seule manière que l'on nous différencie, sinon je m'appelle Louise et elle Denise et je ne crois pas que son mari sera heureux de dormir avec une ermite et ses filles de m'avoir comme mère non plus.

Bon, restons dans le sérieux un peu. Louise vois-tu moi je ne peux les porter aussi long, mais dans notre jeunesse ont les portaient jusqu'aux fesses.

Évelyne m'a coupé les cheveux, qui une fois séchés, je commence à friser, sûrement mon caractère qui essaie de prendre de la sagesse. Comme on est bien les cheveux courts Louise, tu ne sais pas comment.

Saint François quand il a reçu Sainte Claire a fondé les Clarisses, ce qu'on appelle le 2ième Ordre, il lui a coupé les cheveux en signe de consécration, donc Évelyne me rend le même service le jour de ma consécration comme ermite.


Denise, c'est quoi que dit ta visite, pour que tu sois si concentrer … que tu oublies de manger ! Es- tu d'accord ou non sur un point soulevé ! Mais cela fait drôle de se voir en photo au naturel.

En tout cas, tu es attentive et sûrement tu as déjà une réponse à donner comme je te connais si bien ? La batailleuse en toi n'est pas encore morte ? Comme tu as du travail à faire ma vieille pour y parvenir sûrement après ton repas ou dans 40 ans d'ici 101ans donc la sagesse va finir par entrer, hein !

Je comprends pourquoi tu avais tant de facilité pour allé chercher de l'argent pour tes 14 fondations, quand tu tiens à ton idée tu ne lâche pas facilement car on lieu de mordre, car tu portes un dentier pas commode, tes yeux eux parlent, donc ont préfère te donner le montant que tu demandais pour les plus petits et les sans paroles. Quel regard !

Mon frère Serge me disait quand on attaque l'Église on voit un mur descendre et la tigresse sort ses griffes. Remarque Serge que je n'ai pas encore changé, si tu as tort, je défends…. si tu as raison j'accepte, mais preuve à l'appuie.

Un vrai Saint Thomas, surtout si tu attaques mes prêtres là tu marches sur un terrain glissant mon cher, mais si ceux qui ne marches pas droit alors je prie pour eux qu'ils reviennent à leur engagement sacerdotal.

Quand vous voyez un prêtre tombé aider le plutôt que de condamné tu ne sais pas ce qui à causer cette chute, la fatigue ? La vieillesse ? La maladie ? La peur? Le découragement de voir son église vide? Les critiques sans fondements? Si un prêtre est pédo et on les considère tous sur le même pied et pourtant lui est ok pourquoi tous les mettre sur le même palier es ce que cela est parfait chez vous ? Dans votre famille ? Dans votre parenté ?

Fernand se demande comment le faire partir, Denise est toujours top sécuritaire si tu ne la vois pas ce n'est pas de sa faute, un éléphant sur son vélo

Denise a trouvé cela dans un marché au puce un vélo moteur, une vrai antiquité l'important c'est qu'elle dure tout l'été

Fernand essaye de lui donner du gaz

Enfin il est partie mais pas pour longtemps

Un problème de gaz il faut dire que le vélo moteur quand il a vue mon tour de taille a préfèré faire la grève.

Il a regardé le fleuve et crier au Secours elle est pesente. Ah! AH! mais pour apporter la parole de Dieu tout genre de transport est ok


Enfin elle a partie, cela va duré une seule été, à la vente de la paroisse un monsieur a offert un prix pour l'avoir et comme la paroisse avant besoin de $$ Denise à dit oui elle est retourner à pied ensuite le monsieur a prix cela pour un scooter et apres une journée il l'avait détruit la prochaine fois il achetera un scooter.

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.