Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Obéissance parfaite Saint François D'Assise-Il faut sauvé son âme avant l'autorité de l'archevêque du lieu sans casser pour ôtant les liens avec lui, ce que j'ai fais.
 

Obéissance parfaite

 

 

 

 

 

L’obéissance est une arme dangereuse pour ceux et celles qui ne savent pas bien sans servir, car elle peut éloigner une âme de sa vocation pour toujours; mais une obéissance acceptée dans la volonté de Dieu , cela en fait des saints (es) pour l'éternité : Seras-tu, toi aussi obéissant à la volonté de Dieu sur ton appel vocationnel si Dieu te demande de devenir_ prêtre, diacre permanent, frère, religieuse, ermite, vierge consacrée, veufs et veuves consacrés, laics consacrés par des voeux temporaires, ensuite privés, définitifs et si ton évêque te le permet des voeux publics; mais dans toutes ces catégories, si tu demeures un témoin du Christ et une âme priante, tu seras sur le chemin de la sainteté

Obéissance parfaite et obéissance imparfaite...

'' Le Seigneur dit dans l'Évangile : Celui qui n'abandonne pas tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple , et encore ; Qui veut sauver son âme doit la perdre.

Comment faire pour abandonner tout ce que l'on possède?

Comment perdre son corps et son âme?

En se livrant tout entier à l'Obéissance entre les mains de son supérieur. Tout ce que fait et tout ce que dit un sujet est acte d'obéissance véritable à deux conditions : d'une part qu'il s'agisse objectivement d'une bonne action ; d'autre part qu'on soit certain de ne pas aller contre la volonté du supérieur.

Un sujet croit parfois sentir qu'une autre orientation serait meilleure et plus utile pour son âme que celle qui lui est imposée : qu'il fasse à Dieu le sacrifice de son projet, et qu'il se mette en devoir d'appliquer plutôt celui du supérieur.

Voilà l’obéissance, qui est aussi de l'amour : elle contente à la fois Dieu et le prochain.

Mais si le supérieur donnait un ordre contraire au salut de notre âme, il faudrait refuser de lui obéir, sans pour autant, rompre avec lui ou le quitter. Encourrait-on les persécutions de certains à cause de cette attitude, on ne devrait que les en aimer davantage, pour l'amour de Dieu, car celui qui , bien loin de divorcer d'avec ses frères, préfère supporter leur hostilité, celui-là reste dans l'obéissance parfaite : l'Obéissance qui va jusqu'à donner sa vie pour ses frères.

( Cette parole de Saint François a fait que j'ai quitté mon diocèse de Sherbrooke pour faire une demande au diocès de Rimouski qui l'on accepté après 14 ans de refus, naturellement j'ai eu la permission de Mgr Roger Roy vicaire général et mon conseiller spirituel et confesseur. Ma règle o.f.s. donc je suis mebre depuis 1964 avait préférence sur le refus de l'archevêque )

Bien des religieux, malheureusement, s'imaginent découvrir qu'il y a mieux à faire que ce qu'ordonnent leurs supérieurs ; ils regardent en arrière et retournent à leur vomissement, c'est -à-dire à leur volonté propre. Ce sont des homicides, car leurs mauvais exemples sèment la mort dans beaucoup d'âmes.

©Saint François d'Assise. Tiré du volume du Document de St François D'Assise
par le PP Théophile Desbonnets et Damien Voreux o.f.m. Édition Franciscaine page 42 art.3

C'est Dieu Trinitaire qui nous appelle à une vocation dans l'Église. Nous sommes les enfants de Dieu et nous devons le suivre sur la route qu'Il a choisie pour nous et avec nous, mais il nous laisse libres de le suivre ou non, mais ce qui n'est pas toujours évident pour les autres qui nous voient agir; un peu comme St François nous sommes des âmes spéciales qui font peur des fois. Mais laissons l'Esprit Saint nous conduire sur la route étroite de la sainteté et si cela prend plus de temps pour certaines personnes, demeurons attachés à la croix du Christ et soyons des artisans de Dieu, soyons des lampes allumées dans notre diocèse quelque soit l'endroit où tu vis présentement.

Cet appel peut être la prêtrise, la vie religieuse, le mariage, le célibat consacré privé ou public, ermite, veufs ou veuves consacrés, diacres permanents, adolescents en marche, un enfant priant qui chemine sur la route de la découverte de l'appel vocationnel, des familles reconstituées, etc

© les textes sont de : + Sr Denise Christiaenssens Ermite de la Croix o.f.s.

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.