Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Nos mains signes visible de notre offrande à Dieu
et de l'amour mutuel et vocationnel
 

Nos mains signes visible de notre offrande à Dieu et de l'amour mutuel et vocationnel

Nos mains sont des signes visible de notre offrande à Dieu

Ha! Ha! L'Amour nous fait travers le monde pour rencontrer l'être aimé.

Cette forme de prière m’a été inspirée par l’Esprit Saint un jour quand je devais expliquer à des jeunes enfants du primaire comment prier sans que leur parent sans rendre compte pour ne pas partir une guerre et un éternel ricanement des personnes qui vivaient autour d’eux.

Mise en situation

Je me suis permis de faire une histoire que l’on pourrait encore se servir pour nous aussi les adultes.
Qui parmi nous n’ont pas un jour rencontre une personne que nous avons lié des liens amitiés ensemble mais à cause de la distance nous sommes obligées d’attendre les fins de semaine si c’est n’est les fins du mois pour de rencontrer et dire notre amour et crée encore des liens plus fort.
Donc mettons-nous dans la présence de notre imagination cette histoire. Nous sommes vendredi il est 4 h.30 et nous devons quitter notre travail dans une demi-heure, comme le temps semble long et interminable.

Soudain 5 heure sonne, on laisse tout tomber et on quitte le travail presque en courant pour aller prendre l’autobus pour se rendre au terminus (Sherbrooke) pour aller rejoindre cette personne à (Drummonville) qui elle arrive de (Québec) pour enfin passer le reste de la fin de semaine ensemble.

Au terminus on se rejoint et le bonheur total toutes les craintes sont évaporés et on va passer une belle fin de semaine ensemble cela seul compte.

Que font il quand il se retrouve une fois sortie de l’autobus, c’est angoisse de savoir si l’autre va être là, c’est attente de voir si sa semaine est bien passé, c’est l’inconnue mais une chose que nous sommes sur l’Amour seul qui compte le reste passera bien, c’est le sourire que l’on a hâte de voir, c’est le geste de l’amitié de se serrer l’un vers l’autre, et enfin c’est la poignée de mains qui s’entrelacé pour garder en nous la chaleur de l’autre. Et ensemble durant cette fin de semaine il fait y avoir union fraternel, amoureuse, indélébile, entre deux êtres aimés.

Mais si tu fais la même chose avec tes mains.


Les mains jointes tendue vers Dieu

  1. Tu ouvres les mains assez distancer du corps mais à la même distance (tu es en attente)

  2. Tu fais rejoindre tes mains ensemble au milieu dans un mouvement de recueillement (Ferme les yeux)

  3. Tu croises les doigts solidement pour être en fusion avec Dieu ce cœur à cœur avec Lui sans que personne ne veinent prendre ce temps de silence avec Lui (Mains fermées)

  4. Tu regardes la croix, tu lèves les mains jointes et tu demeures dans cette chapelle d’adoration ou tu es le seul qui peut y mettre fin, tu es en fusion avec Lui (Silence) adoration)

  5. Tu t’offres à Dieu Trinitaire toute ta journée du levé au couché et tu lui demandes de t’aider à devenir meilleur et d’aider ton prochain, et tu te donnes à lui sans condition.

Dans le secret de ta chambre, prend du temps avec lui, cela ne dérange personne mais toi tu sais que ton cœur est en AMOUR et toi Seul le sait avec le Bien Aimé Jésus.

Une vocation qu’elle soit sacerdotal, ermite, frère, laïque consacré par vœux privé, perpétuel, ou religieuses, cela se fait dans un cœur à cœur avec le Bien-Aimé loin des regards de la famille et des amis (es).

C’est seulement quand tu es sur de ta vocation que tu peux en parler mais avant il te faut un directeur spirituel qui pourra être ton confesseur mais avec lui défendre de tricher, de compter des romances, tu te confesses et tu dis toute la vérité et rien que la vérité et juste la vérité car tu NE PEUX MENTIR À DIEU ET NI AU CONFESSEUR.

Une vocation obliger ou pour sauver les apparences est une vocation perdue et difficile à vivre, il faut que ta vocation transpire à travers ta peau et que le monde sente que tu es dans la bonne vocation prend l’exemple avec le Pape François, Pape Jean XXII, Jean Paul II, Benoit XVI, Jean Vannier, St Curé d’Ars, Mère Theresa, et combien d’autres.

Voilà un prêtre heureux qui aime sa vocation, n'a pas peur de le montrer et DIeu a la première place dans sa vie de tous les jours et le monde l'aime aussi.

Si Dieu t’appelle a devenir prêtre quelques soient ton âge ne dit pas NON POUR FAIRE PLAISIR À TA FAMILLE ET TES AMIS (ES) tu ne seras jamais heureux dans une autre vocation. Si tu es veufs et avec des enfants adultes alors pourquoi pas devenir prêtre tout est possible est cette porte est grande ouverte dans tous les diocèses du monde.

©+ Sr Denise Christiaenssens Ermite de la Croix o.f.s.

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.