Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Mon Oncle Lucien Rivard le Caid de Laval frère de ma mère
 

J’aimais mon oncle Lucien, il était beau, actif, il avait de super bêtes des Dobermans, un noir et un brun, avec de 2 belles taches brunes sur le front.


Quand maman et papa allaient voir grand-maman, ma tante Simone et mon oncle David qui restaient en haut sur la rue Des Gaspé et Faillon à Montréal.

Moi et Louise et Serge ont descendaient en bas pour aller jouer au pool avec mon oncle Lucien, il était gentil, polie, et nous respecter beaucoup, il aimait jouer avec nous et nous donner des leçons de pool que j’ai malheureusement oublié

On était jeune et on ne venait pas souvent. Mais quand on voyait mon oncle ont était gâter par lui, je l'aime toujours pas pour ce qu'il a fait de mal, car cela n'est pas bien, mais parce qu'il m'a enseigné beaucoup de choses qui m'a servie ensuite dans ma vie.

Quand mon oncle s’est fait arrêter on était en train de regarder la tv avec sa mère, on a vu la photo de Lucien, maman était dans la cuisine je lui ai crié, elle est venu voir, on croyait qu’il avait gagné un prix ou quelques choses comme cela, quand il nous dit qu’il a été arrêter pour drogue, trafic d’arme etc. On a tout écouté et ensuite on a due calmer grand-mère et la police est arrivé, ils ont due parler avec ma grand-mère, elle avait à cette époque 85 ans.

Nous avons eu la police postée devant la maison durant des mois, moi j’allais leur porter du café.

Un jour un policier est venu voir mes fleurs et j’avais du pavot simple, double, et croisé, il m’a demandé ce que je faisais avec cela, je lui ai dit que cela était des décorations pour ma rocaille qui avait 450 pieds de larges sur 3 paliers et sur le reste des terrains vous avez les photos sur le lien mon jardin. Ils ont vérifié chaque série de fleurs et ils ont dû attendre que la fleuraison soit fini pour voir ce que je faisais avec nous les avons eu durant des années dans les pattes.

Quand Lucien s’est évadé, la police passer son temps à nous surveiller partout ou l’on allait, et comme moi je travaillais à Montréal et étudier aussi et que j’étais dans l’ambulance St Jean ils en ont couru un coup, mais ils ont fait de l’exercice, car à cette époque j’étais professeur d’éducation physique, de canot, voile, natation, de plongée sous-marine,  art martiaux, et détective privé ils ont été tanner et un jour ils m’ont laisser tranquille.

Biographie de mon cher oncle Lucien Rivard frère de ma mère

Lucien Rivard est né le 16 juin 1914 dans la paroisse de Sainte-Cécile à Montréal. Il est le fils de Joseph Rivard & Belzémire Demers. Il s’est marié le 22 avril 1961 à Saint-Maurice-Duvernay à Laval avec Marie Beaupré.

Dans les années 1940, il devient cambrioleur et passeur de drogues1, il a fait affaire avec la French Connection, qui lui fournit de l'héroïne, durant toute sa carrière de criminel. Il est d'abord considéré comme un escroc insignifiant (petty crook)2, mais dans les années 1950, il s'établit à Cuba, exploite un casino, s'engage dans le trafic de l'héroïne (dont il contrôle 75 % de la vente, l'importation et l'exportation en Amérique du Nord [réf. nécessaire]) alimenté par les réseaux de la French Connection[réf. nécessaire]. En 1958, il revient à Laval () eQuébect continue ses activités interlopes (drogues, armes, etc.) sous le couvert de l'exploitation de la société « Domaine Idéal »2.

En 1965, ses activités le conduisent à la prison de Bordeaux au Québec, dont il s'échappe quatre mois plus tard. La légende dit qu'il a escaladé le mur à l'aide d'un boyau d'arrosage, obtenu sous prétexte d'arroser la patinoire de la prison alors qu'il fait 10 degrés à l'extérieur, mais il aurait en fait corrompu ses gardiens. Sa cavale dure quatre mois avant qu'il soit repris puis extradé vers les États-Unis3. Pendant son absence, il écrit des lettres à diverses personnalités dont Lester B. Pearson, Premier ministre du Canada, dans lesquelles il déclare : « La vie est courte, vous savez. Je n'ai pas l'intention de rester en prison toute ma vie. »4.

Lucien Rivard est mort le 3 février 2002 à Laval.

Il restera toujours cet oncle qui avait le sourire, ou nous allons à son chalet se baigner pendant qu'il faisait des affaires.

Ma mère à beaucoup appris de lui mais surtout de ma tante Aurore qui elle avec un sous faisait mille dollar et ce qui a corrompu maman qui a oublier que l’amour d’une mère est plus important que son portefeuille.

Elle avait  comme dicton Mieux vaux faire envie que piété.

Toute sa vie cela a été sa marque de commerce, le bien paraitre, le bien social mais elle avait oublié que ses enfants souffraient de son comportement. La femme d'affaire était plus importante que tout le reste au monde, sauf son fils était important.

Celle qui a plus souffert de tout cela était ma tante Simone qui vivait avec nous, son mari David à due être déterré pour voir s’il n’avait pas caché des choses dans sa tombe toutes ses années ont été terribles. On a dû vendre la maison de mon oncle Lucien s’est sa femme Marie qui s’en ai occupé, et grand maman et Simone ont partie vivent à Ste Thérèse mais cela ne fonctionnait pas on les a ramené avec nous, ils ont habité quelques temps à Omerville pour enfin venir chez nous et elles sont mortes à Magog, ma grand-mère à la maison et Simone à hôpital de Magog.

Noëlla Rivard est né le 25-12-1919  dans la paroisse de Sainte-Cécile à Montréal. Elle est la fille de Joseph Rivard & Belzémire Demers. Elle s’est mariée en 1944 avec le Baron Gaston Christiaenssens de Belgique arrivé au Canada en 1930.

Mon père est mort 1985 et ma mère en 2009 et mon frère Serge plus connu sur le nom M. Maytag et le Bédeau dans Émission Entre chien et Loup il est mort en 2011 de cancer, en reniant ses soeurs et ses neveux et nièces
.

Mon grand-père le baron, était divorcé et il était venu vivre au Canda, et faire commerce ici. Son père Henri Christiaenssens avait construit une manufacture de costume d’homme à Victoriaville Québec, à la fin de sa vie son ex femme est venu de Belgique le voir et voir aussi ses fils et ses petits enfants et elle est morte au Canada.

Mon père était officier de la Marine Marchande et du 22ième régiment et il a fait la querre de Corée et la querre 45, là mon amour pour les constumes militaires et mon engagement dans les Ordres de Chevaleries car nous portons des costumes militaires et que St Franços était un chevalier du Christ et avait lui aussi porter une armure pour aller défendre Assise et a été prisonnier à Pouille.

C’est à cause de cela que mon père et mon oncle Albert est venu au Canada et lui s’est marié en 1946

Pour moi mon oncle était formidable, quand je travaillais à Montréal, il n’était pas encore marié, il me disait regarde, tais-toi, et apprend cela va t’aider plus tard. Ce que j'ai fais.

Ils avaient beaucoup de monde qui venait le voir, je l'ai écoutais parler, fumer, et boire et jouer au pool, et mon oncle donnait des ordres, on avait toujours sur qu’il était dans les affaires car il était toujours bien habiller, il ne faisait pas payer de loyer à mon grand-mère et ni à Simone et ni à David, il avait de ses blouses hawaïenne ou cubaines belles, légères, il en avait donné une à Serge quand il était assez grand pour la porter.

 Pour nous il était un oncle dans les affaires qui avait réussie, son arrestation nous a énormément surpris, mis par terre, mais je l’ai toujours aimé non comme CAID mais comme le frère de la famille que ma grand-mère avait mis au monde et qui nous aimait tous et aider ses frères et ses sœurs.  On ne connaissait rien de sa vie et de ses affaires.

Je prie pour son âme mais aussi pour toutes les personnes qu'il a fait du mal pour les soulagers ceux qui sont au purgatoire.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Rivard
http://dimanchematin.com/la-verite-toutes-les-verites-sur-lucien-rivard/
http://www.republiquelibre.org/cousture/JFK.HTM

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.