Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Mgr Bertrand Blanchet Archevêque Émérite 
ancien archevêque du diocèse de Rimouski
 

 Bureau de l'archevêque de Rimouski

Date : 2007-10-11 19:49:18

Vous serez consacrée comme ermite par voeux publics le 24-11-2007

Bonjour Mme Denise Christiaenssens erm. o.f.s.

Depuis, j’ai eu l’occasion de causer avec l’abbé Benoît Hins et l’abbé Paul-Émile Vignola.

Tout compte fait, j’ai pensé que votre consécration par voeux public, pourrait se faire samedi le 24 novembre, à la chapelle de l’archevêché

. Même en ce cas, nous pourrions utiliser, au moins en partie, les textes de la fête du Christ-Roi qui est célébrée cette même fin de semaine.

C’est, me semble-t-il, une belle fête pour pareil événement.

Merci de me garder dans votre prière, croyez aussi à la mienne.

+ Bertrand Blanchet

Archevêque de Rimouski

Prière pour les vocations sacerdotales

Seigneur Jésus-Christ, notre vie et notre croissance, béni sois-tu.

Toi qui veilles sans cesse sur ton peuple,  jette un regard de bonté sur notre église diocésaine.

Tu l'invites à être signe et témoin de ta présence dans notre monde.

Choisis donc au milieu de nous des jeunes et des adultes généreux  qui consacreront leur vie à ton service  et au service de nos communautés chrétiennes.

Suscite au coeur de tous les baptisés  le désir de mettre leurs dons et leurs talents au service les uns des autres.

Ainsi tu feras de notre Église une bonne terre  où germeront les semences de ton Royaume  de justice, d'amour et de paix. Amen.

+ Bertrand Blanchet
Archevêque émérite.
bblanchet2@gmail.com

Une partie de la lettre de réponse de Mme Denise Christiaenssens erm. o.f.s.
à Mgr Bertrand Blanchet archevêque de Rimouski

11-10-2007

Je vous remercie

Mon âme et mon cœur sautent de joie en action de grâce devant l'ouverture de votre cœur et de votre âme de m'accepter humblement dans votre diocèse de Rimouski comme ermite consacrée par voeux public..

Que Saint François vous bénisse et vous garde et je continue spirituellement à vous accompagner dans votre ministère pastorale.

Votre petite sœur ermite. +  Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix o.f.s.

Je vous remercie pour votre acceptation officielle.

Oui la fête du Christ-Roi est une belle fête pour cette occasion, et le 24 novembre 2007.

Je remercie Mgr. Bertrand Blanchet qui m’a accueillie dans son diocèse de Rimouski et qui m’a permis de continuer ce travail évangélisation par ce site.

Je remercie aussi Abbée Paul Émile Vignola d'avoir accepter d'être mon représentant devant Mgr Blanchet et aussi le support de M. Le curé Benoît Hinse qui est maintenant vicaire gnéral du diocèse qui a présenté ma demande à Mgr Blanchet peu de temps après mon arrivé dans le diocèse de Rimouski.

Le 24 novembre 2007 Mgr Bertrand Blanchet archevêque du diocèse de Rimouski Québec Canada, accepte ma consécration d'ermite par vœux publics et par la signature canonique reconnaît mon statut par le droit canon 603 pour les ermites reconnu dans notre Église Catholique consacrée pour le reste de notre vie au service de notre Église et du diocèse.

Par la même occasion Mgr Blanchet accepte que je quitte le diocèse de Sherbrooke ou je laisse derrière moi, mes 2 fils, mes 3 petits fils, mes fondations, mes amis (es) et mes entrés dans différents ministères autant provinciaux, fédéraux et municipaux pour venir me faire consacrée par vœux publics canonique dans son diocèse puisque celui-ci était pas prêt pour cela après 14 ans d'attente Dieu me demandait de tout quitter pour aller là ou Dieu m'a conduit dans un diocèse inconnue avec un archevêque inconnue aussi mais choisi par l'Esprit-Saint pour ma mission celle de souffrir et d'aider mes frères prêtres du monde entier vivants ou décédés dans leur ministère ordonné.

Par la même occasion Mgr Blanchet a ouvrir avec moi une brèche dans le droit canon 603 pour toutes les personnes qui ont été mariés, séparés, divorcés, et annulé, et qui sont mère ou père, grand-mère ou grand-père et qui répondre à un appel de cette vie d'ermite reçu depuis longtemps mais les obstacles de la vie fait qu'ils ou qu'elles ne pouvaient y répondre plus tôt ou encore après que leurs enfants sont à leur tour parent demandent à notre Église de les accepter comme ermite consacré par vœux publics et non seulement promesse de vœux.

Je remercie Mgr Blanchet qui m'a accueille comme un Pasteur, comme un Archevêque qui croit que dans un diocèse une ermite consacré a aussi sa place tout comme cette Vierge consacrée (dc 604)qui déjà fait partie de ce diocèse, il ne reste qu'un jour on puisse avoir un veuf ou une veuve consacrée (dc 605)qui fera que les 3 droits canoniques de vocations rares seront représenter et que d'autres demanderont d'y vivre eux aussi cette vie spéciale mais utile dans un diocèse. Malheureusement on ne parle pas assez de ses vocations dans nos églises.

Mon envoie en Mission Diocésaine

Par sa bénédiction durant ma messe de consécration ou Mgr Blanchet accepte mes vœux et mon désir d'aider mon Église et son diocèse et tous les prêtres et les diocésains (nes), d'être toujours à leur service par mes heures de prières de jours comme de nuit, d'ouvrir ma porte à toute personne qui demande une consultation spirituel et être une lampe allumé dans son diocèse dans la solitude de mon ermitage.

Une ermite ne peut voyager partout dans le monde mais mes sites peuvent le faire à vous maintenant vous qui visitez se site de le faire connaître à vos amis, car le Parole de Dieu doit demeurer notre première préoccupation à tous.

Auto biographie de Mgr Bertrand Blanchet

Monseigneur Bertrand Blanchet , né le 19 septembre 1932 à Saint-Thomas-de-Montmagny au Québec , est un prêtre canadien, évêque de Gaspé de 1973 à 1992 et archevêque de Rimouski de 1992 à 2008.

Natif de Saint-Thomas-de-Montmagny , Bertrand Blanchet est ordonné prêtre à Chicoutimi le 20 mai 1956 après des études au grand séminaire de Québec . Il enseigne ensuite au collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et au cégep de La Pocatière . Biologiste de formation, il obtient son doctorat en sciences forestières à l' Université Laval en 1975.

Nommé évêque du diocèse de Gaspé le 21 octobre 1973 , il est consacré évêque par Maurice Roy le 8 décembre de la même année. Le 16 octobre 1992 , Jean-Paul II le nomme archevêque de Rimouski . En 2000, il reçoit la médaille Gloire de l'Escolle.

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.