Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Mgr André Gaumond
Archevêque du Diocèse de Sherbrooke Qc
 

Mgr André Gaumond Archevêque émérites depuis 2011-du Diocèse de Sherbrooke Qc.


Dans le diocèse de Sherbrooke Qc. Canada
130, rue de la Cathédrale Sherbrooke, QC, J1H 4M1

Tél:(819) 563-9934 Téléc:( 819) 562-0125

Courte Biographie

Son Excellence Monseigneur André Gaumond
quatrième archevêque et septième évêque de Sherbrooke

Né à Saint-Thomas de Montmagny, le 3 juin 1936

Ordonné prêtre le 27 mai 1961, en la cathécrale de Sainte-Anne de-la-Pocathière, par Mgr, Bruno Desrochers, évêque du diocèse:

Élu évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le 31 mai 1965. Consacré en la cathédrale de Sainte _Anne, le 15 août suivant, par son Éminence le cardial Louis-Albert Vachon, archevêque métropolitain de Québec et primat de l'Église canadienne;Promu archevêque coadjuteur de Sherbrooke le 15 février 1995, il arrive à Sherbrooke le 27 avril 1995, devient le septième évêque et le quatrième archevêque de Sherbrooke le 1er juillet 1996;

À titre de métropolite de la province ecclésiastique de Sherbrooke il reçoit le pallium des mains de Mgr Maurice Couture, archevêque de Québec et primat de l'Église canadienne, le 25 septembre 1997, en la basilique cathédrale Saint -Michel de Sherbrooke

Autres fonctions :

-À la Conférence des évêques catholiques du Canada (C.E.C.C".:
- Membre du conseil perrmanent et cotrésorier
- Membre de la commission et des relations avec les associations du clergé, de la vie consacrée et du laicat
- À l'Assemblée des écêques du Québec (A.E.Q.):
-Membre du Comité épiscopal de l'éducation
_Chancelier de l'Université de Sherbrooke

© Texte appartient au panphlet Église de Sherbrooke Annulaire

Si vous désirez connaître l'implication de mon évêque aller voir ses sites
http://www.missa.org/archives_2003_10.php

http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=31353

http://www.marie-jeunesse.ca/apropos/fmj.pdf

http://www.france-catholique.fr/ecclesia/eccle_001.pdf

http://pages.infinit.net/leonide/acaston/texte34.htm

http://www.diosher.org/ff-historique.html

http://www.marie-jeunesse.ca/veilleur/45/p2.html

Andre Gaumond

— André Gaumod Moseigeur André Gaumond (é le 3 jui 1936 à Sait Thomas de Motmagy) est l'archevêque du diocèse de Sherbrooke. Il est ordoné prêtre le 27 mai 1961 par Mgr Bruo Desrochers à la cathédrale de Saite Anne de la Pocatière. Il… (Français Wikipedia)

Marie Jeunesse :

Mgr André Gaumond a accepté de reconnaître une nouvelle communauté religieuse ainsi que son fondateur Abbé Réal Lavoie sous le patronnage de " Marie Jeunesse" il a eu le bonheur d'ordonner tous les prêtres de cette nouvelle communauté nous sommes heureux et heureuses de son ouverture d'esprit pour accepter et superviser avec ses collaborateurs cette nouvelle réponse de l'Esprit-Saint pour les vocations sacerdotales, religieuses, religieux et engagés (es) auprès des jeunes.

Voici un beau mot de mon ancien archevêque et président des évêques du Canada, et qui demeurera toujours un ami prêtre de ma famille même si nous sommes loin.

4-10-2007-

Mgr Gaumond

Je suis heureux pour ta consécration Denise
.

Je suis heureux que ta démarche vers une consécration connaisse une réussite avec le confrère de Rimouski, Mgr. Blanchet.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle phase de ta vie.

Je suis certain que tu trouveras la façon de bien vivre la vocation qui est la tienne, ta détermination étant grande et ta foi bien enracinée.

Que le Seigneur te garde et te comble de joie.

+ André Gaumond
Archevêque de Sherbrooke Qc


Mon mot de remerciement

Dieu me voulait plus loin, je sais que mon départ lui a fait beaucoup de peine mais Dieu me demandait un sacrifice de plus pour sauver des âmes sacerdotales, une ermite doit être comme un marin à long court prêt à partir beau temps et mauvais temps.Merci Mgr André Gaumond de vôtre grande amitié, ce n'est pas un adieu mais un départ vers l'inconnue de la volonté de Dieu, comme une chenille doit mourir à son ancienne vie pour devenir un papillon dans une nouvelle vie cela rejoint la parole de Saint François «Mourir pour Vivre» oui un jour nous avons échangé sur cette parole, le 13-04-2005.

Une ermite doit devenir une terre de glaise qui se laisse façonner au désir de son Maître Créateur pour en devenir un vase précieux et beau, rare et unique pour apporter à son Dieu les merveilles qu'elle va accomplir à travers son humble ministère ici-bas.

Mgr André Gaumond, ne vous attristez pas trop de mon départ de mon ancien diocèse ou j'ai vécu 60 ans, c'est comme un adolescent pour devenir adulte doit quitter ses parents et venir un être responsable et mature, comme je l'ai fais avec mes fils et un jour mes fils le feront avec leurs enfants cela est la vie ici-bas. Si tu ne quittes pas le nid, l'inconnue te fait peur, mais une fois partie tu y découvres ses merveilles et tu devins vigne de grâce par la puissance de l'Esprit Saint, tu n'es que le vase, le contenue appartient à Dieu ainsi que les résultats.

Mgr André Gaumond, nous avons cheminé ensemble depuis 1995 que vous avez remplacé Mgr Jean-Marie Fortier dans ce magnifique diocèse de Sherbrooke, j'ose espérer qu'un jour, on pourra ouvrir les portes à ses vocations rares comme vous me le dissiez souvent, oui il y a de l'espace pour des ermites hommes ou femmes laïques, religieux (es) , des vierges consacrés hommes ou femmes et des veufs et veuves consacrés puisque le droit canon 603-604-605 est justement pour eux.

Que Dieu qui a accepté ma consécration public des mains de votre ami et collègue Mgr Bertrand Blanchet archevêque de Rimouski permet à d'autres archevêques du Canada demeurons à l'écoute du Souffle de Esprit qui lui Seul appel ses enfants pour vivre ses vocations rares comme vous aimez les appelées. D'autres laïcs H / F qui désirent se donner au Seigneur selon les recommandations de notre Pape Benoît XVII, doivent être à leur tour des phares allumés qui demeurent en tenus de service pour vivre et diffusé la Bonne Nouvelle tous ne sont pas appelés à la vie érémitique j'espère qu'un jour il y aura un droit canon pour eux, qui ne veulent pas vivre dans un institut séculier mais bien libre dans leur maison, loyer, ou autres au service d'une paroisse, tout en étant donné au Seigneur par une consécration public et non seulement des promesses de vœux privés et cela devant leur conseiller spirituel, mais bien en Église et devant le peuple de Dieu.

Mais tout simplement de priants et priantes consacrés par vœux public au Service de Dieu et de notre Église, l'Esprit-Saint souffle sur notre jeunesse et notre vieillesse aussi qu'au lieu de refaire leur vie désire la terminé à son service de leur église, je sais mon cher Ami André que vous y travailler depuis longtemps ne lâcher pas Esprit-Saint est sur vous tous.Mgr André Gaumond, merci d'être et demeurer un ami de ma famille pour des années encore, moi, Marcel, Érick, François, Marie-Éve, Nathan et Madox ont vous dit merci et peut être un autre !!?? Ils sont partie pour faire une grande famille, plus de chrétiens dans notre Église, plus de vocation à l'horizon, il ne faut jamais perdre espoir car Dieu Trinitaire est là.Votre petite sœur et amie franciscaine

+ Sr Denise Christiaenssens ermite de la croix o.f.s.

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.