Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Mise au point
Mes fondations humanitaires 1964-2004
 

Mise au point importante.

Mise au point sur les décorations reçues après mon implication comme fondatrice, ou pour mes 42 ans comme membre actif de l'Ambulance St Jean, j'étais retirée dans ma vie d'ermite aux moments où l'on m'a remis ses décorations merci d'en prendre note, mon implication humanitaire était finie sauf durant la crise du verglas 1998. Ou en tant qu’Officie Supérieur comme Major avec le code Orange nous n’avons pas le droit de refuser, donc, j’ai repris du service pour cet occasion ce que je ne peux plus faire maintenant à cause de mes maladies je serais plus une nuisible qu’une aidante, on n’est pas premier répondant toute notre vie.

Refuser une décoration est une insulte impardonnable c'est la raison pour laquelle que je demandais toujours la permission à Mgr Roger Roy vicaire général et ami de ma famille depuis 1964 la permission de me présenter à cette cérémonie.

Une décoration dû on la reçoit si tu es vivante en personne, c'est comme si je demandais au Cardinal Oulette ou Turcotte de se faire élire cardinal par la poste cela est impassable et illogique.

C'est pourquoi que même si je vivais ma vie d'ermite je me devais par respect pour les personnes qui avaient juger que je méritais une décoration d'y aller en personne la recevoir toujours avec la permission de Mgr Roger Roy et de Mgr Laurent Laureau et de Mgr Jean Marie Fortier Archevêque de Sherbrooke et plus tard Mgr André Gaumond archevêque émérite maintenant.

Malheureusement beaucoup de prêtres et de religieuses n’ont rien compris et on m’accusé de toute part de ne pas faire ma vie d’ermite et encore aujourd’hui on m’accuse faussement.

 

Point d'orgue

Les plus beaux exemples sont Saint François qui a tout quitté pour suivre Dame Pauvreté et la croix du Christ, Saint Jérôme place sa sœur en sécurité et se retire comme ermite et beaucoup d'autres saints (es) qui ont tout laissé derrière eux pour suivre le Christ les premiers sont les apôtres, Saint Paul et tous ceux et celles qui sont ermites h / f, prêtres, frères, religieuses, laïcs consacrés dans les instituts séculiers, vierges consacrées, veufs(ves) consacrés.

Quand Dieu appelle, je prendrais ici la parole d'une personne sur internet qui disait qu'elle était tombé en amour à 80 ans : «  C'est tellement fort que j'ai manqué perdre les pédales »

Donc soyons tous des amoureux et amoureuses du Christ dans la mission que Dieu nous confie comme parent, enfant, grand parent.

Petit aperçu de mes décorations et certificats honorifiques les détails ici et les photos sur les autres liens merci

Par respect pour les personnes qui m'ont choisie pour recevoir une décoration, même si je m'étais retirée comme ermite avec la permission de Mgr Gaumond archevêque de Sherbrooke et mon directeur spirituel Mgr Roger Roy Vic. Gén et mon responsable Franciscain le Père Henri Éthier Ass. Prov. j'avais la permission de reprendre mon uniforme d'officier ou de l'ordre de chevalerie donc je faisais partie pour recevoir les décorations ou quand un code orange est lancé pour venir en aide aux gens comme la crise du verglas en 1998

Les deux dernières que j'ai reçues, j'ai porté une robe longue protocolaire et l'autre ma bure Franciscaine.

On a commencé à me donner des décorations honorifiques après avoir pris ma retraite pour me retirer comme ermite, une petite mise au point pour les personnes qui ne comprennent pas pourquoi comme ermite je recevais de telles décorations.

Pour plusieurs, une fois ermite tu te caches dans le bois. Nous vivons au XXI siècles, et vivre dans le bois actuellement est un luxe, je vis dans un hlm et j'espère qu'un jour je pourrais avoir un petit chalet ou camps dans le diocèse de Rimouski pour m'y installer donc, si vous avez une telle aubaine pour moi faites-moi signe, je ne demande pas mieux que de me retirer mais les chalets présentement sont inabordables pour une ermite pauvre.

On ne peut pas refuser une décoration pour son implication comme bénévole durant 42 ans, cela une insulte faite à Dieu Trinitaire pour les dons qu'IL m'a donnés pour aider les petits dans le monde. Au contraire en les recevant je reconnais tous les dons que Dieu Trinitaire m'a donnés durant toutes ses années et que j'ai permis avec mes autres bénévoles de faire avancer la cause des personnes les plus délassées dans notre société. Allez lire la parabole des talents.

Mon passé avant de tout quitter pour vivre ma vie ermite franciscaine de ville en 1994

Cependant j'ai quand même continué à faire des fondations sur demande, j'ai cependant gardé des titres de fondatrices mais je suis maintenant membre honorable.

Cependant depuis mon départ pour la vie érémitique, plusieurs ont quitter le bateau du bénévolat et les fondations sont tombées. Il reste Han-Droit à Magog, la Fraternité les Amis(es) de Saint François et Saint Claire d'Assise. enr. 1982 qui est devenue une fraternité virtuelle d'où le but de mes sites, tout le reste ne sont plus en fonction.


Les Fondations seul on ne peut rien faire il faut des gens qui croient au même but que toi pour réussir. sinon on finit par les fermer, cela semble facile mais aller chercher des fonds $$ à chaque année cela n'est pas donner à tout le monde de faire des déjeunés conférences avec la chambre de commerce et autres, donc devant l'incapacité du CA de certaines fondations je l'ai ai tout simplement fermée..

   
1955-1960

Membres de Harmonie Notre Dame de Magog je jouais le bâton, la clarinette, le saxophone , j’ai laissé cela à Louise ma jumelle, mais j'ai ensuite aimé la trompette, le baryton, trombone et le tambour tout ce qui faisait garçon j’adorais cela et encore aujurd'hui

   
1956-1965 Membres des Scouts et Guides du Canada
   
1968-1972 Fondatrice du Club Square en plongée Sous Marine, recherche, sauvetage, expective sous-marine, noyés (és) etc.
   
1978-1979 Ministre Régional de l'Ordre Franciscain Séculier Estrie ou o.f.s.
   
1978-1983 Fondatrice Du Club Aquamag Inc. Club de natation pour pour personnes handicapés physiques, visuelles et auditifs.
   
1964-1968 Fondatrice de la Première Brigade de Ambulance St Jean de Magog
   
1989-1994 Fondatrice de la 2ième Brigade de Ambulance St Jean de Magog
   
1998-1999 Réparation et repeintre toutes les status de l'Église Saint Patrice de Magog avant la consécration de cette Église
   
1994-2004 Officier Supérieur comme Major de l’État Major Régional de Ambulance Saint-Jean
Aussi la première décorer comme membre honoraire à vie de l'Ordre de St Jean
   
1982-2009 Fondatrice et aussi avec le Père Damien Côté o.f.m. et Père Henri Éthier o.f.m.
Les Amis (es) de Saint François et Sainte Claire d’Assise1982 enr
Nous sommes maintenant une groupe virtuelle sur Internet à cause que nous sommes dispersé au Canada et en Europe, mes sites internets me servent à garder le contact par msn ou skype
   
1985-2008 Nous sommes maintenant que 3 co-fondateurs vivants sur les 10 au début de la fondation.Défense des droits des personnes handicapés, trés bon CA. Voir l'information sur une autre page.
   
1964-2046 Membres de L'Ordre Franciscain Séculier à vie
   
1989-2046 Fondatrice d'un site internet pour réunir les ermites du monde par ce site.
   
1990-2046 Fondatrice de l'Ermitage Notre-Dame des Ermites ( à ma mort j'arrêtrais pas avant)
Accompagnement spirituelle sur demande et conférencière sur demande
 
 

http://www.handroits.org/organisme_bienvenue.asp

Co-Fondatrice de Han-Droit.  Dans la période ou moi j'étais en chaise roulante avec un corset d'acier pour tenir mes vieux os.

Nous sommes maintenant que les 3 fondateurs vivants sur les 10 au début de la fondation.
Défense des droits des personnes handicapés, trés bon CA en place maintenant 200 membres actifs.

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.