Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Léger aperçu de mes 42 ans dans l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem dans la branche de Ambulance Saint Jean, premier soin, premier répondant, patrouille de ski du Mont Orford, La croix Rouge professeur Natation, canoe, kayak,natation pour personne handicapée
 
Mis sur pied 2 brigardes hommes et femmes en plus d'être membre comme Major dans le district de l'Estrie.
Aussi j'ai été reçu Membre Honorable à Vie de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem décoration rarement donnée pour mes 42 ans de service bénévoles aupres de la population de Estrie. Mme Yvette Loiselle Dame Grande Croix de L'Ordre de Saint Jean de Jérusalem


L'honorable Mme Yvette Loiselle Dame Grande Croix de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem.

Le Titre qu'elle détient est l'équivalent au même tire que la lieutenant Gouverneur du Canada l'honorable Mme Michael Jean auprès de la Reine d'Angleterre.

Mais cela est une représentation bénévole seulement mais avec des pouvoirs aussi grands.

Mme Yvette Loiselle à donné sa vie pour l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem en tant que la plus haute médailler et dignitaire de l'Ordre que comme membre actif de L'Ambulance Saint Jean

Les titres que nous détenons sont équivalent des titres dans l'armée britannique et canadienne cependant nous ne recevons aucun salaire de la part des gouvernements c'est la raison pourquoi nous faisons des levés de fonds et des services de premiers répondants et donnons des cours de secourismes, de sauvetage sur mer, fleuve, lac, piscine, sur terre, dans les airs, dans toutes les activités sportives, sociales, manifestations, et soins à domicile, sois aux accidentés de la route, en cas de tremblements de terre, catastrophes humanitaires, de tsunamis, inondations, tornades, feu, et toutes autres activités qui demandent qui demande notre support et nos compétences car nous sommes formés pour sauver des vies, pour consoler les gens en cas de sinistres, nous sommes tous du plus haut gradés au simple secouristes des bénévoles votre support financier aidera votre Brigade de l'Ambulance Saint Jean de votre région a avoir de meilleur équipement pour mieux vous aider.

Nous sommes toujours à la recherche de personne qui n'ont pas peur de se donner sans retour à aider les gens sans présumer, sans distinctions de race, de religion, le seul critère est aider et partager nos connaissances à tous pour le bien de la communauté et même si vous avez peur du sang il y a à l'intérieur de la brigade des tâches administratives aussi importante que de donner les premiers soins sur le terrain, mais il faut tous avoir suivie le cours de base et RCR.

Mme Yvette Loiselle à donné sa vie à former des gens qui durant les 4 saisons ont toujours répondue à son appel par elle-même mais aussi avec toutes les Brigades de Ambulance Saint Jean au Canada venez vous aussi mettre votre épaule à la tâche, informez-vous dans chaque région du Canada il y a une brigade de l'Ambulance Saint Jean.

Major Denise Christiaenssens remet à Mme Yvette Loiselle  un certificat de membre Honorable à Vie

De la fondation les Amis (es) de Saint François et Sainte Claire D'Assises enr.1982,  car elle était membre de o.f.s. ou pour vous Ordre Franciscain Séculier.

Cette photo a été prise en 2000

Elle nous a quitté en 2002 après une longue maladie.

Elle était une femme formidable, d'un coeur d'or, et d'une charité sans faille.

 

 

 

 

Lieutenant Gouverneur général du Canada, Roméo Leblanc, qui m'a décoré pour mon implication dans l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem aussi comme Officier Supérieur, j'ai été une des dernières personnes qui a été décorés par lui

Décédé  le 24 juin 2009

 

 

 

Major Denise Christiaenssens,

Général Gilles Baril des Forces Canadienne

Major Richard Choquette et sa femme, mes deux invités. Sr Francine

Maryse St Onge  surintendante qui a pris la brigade de Magog et qui va la fermé pour tout remettre à Sherbrooke, trop de travail.

 

 

Major Denise Christiaenssens ofs.erm.

Ma dernière appaition comme Offier Supérieur de Ambulance Saint Jean

entré dans la vie érémitique il faut quitter beaucoup de chose donc les honneurs terrestres pour recueiller des biens célestes.

 

Je quittais aussi ma ville en 2003 et tout ce que j'avais mis sur pied durant 42 ans pour me retirer dans la solitude de la vie érémitique.

Fini les fondations humanitaire.

Fini les soupers protocolaires

Fini les investitures de chevalerie.

Fini mon beau terrain paysagé aussi.

Tout est maintenant pour le Seigneur je ne verrais pas ici bas tout le bien que j'aurais fait comme ermite mais je le regarderais un jour dans le ciel et cela sera magnifique.

 

 

 

Major Denise Chrisitaenssens o.f.s. erm.

 

Décorer de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem

avec le titre de Soeur Servante pour ses 42 ans de service.

par Décorer par le commissaire national

M. Robert K. Langlois à Rideau Hull et dans la cathédrale Ottawa.

Elle recevra plus tard la plus haute distinction de  l'Ordre de St Jean

Comme Membre Honoraire à vie peut remis ici au Canada

 


Lors de la visite exceptionnel de l'honorable Mme Yvette Loiselle


Dame Grand- Croix plus haute distinction dans Ordre Vénérable et Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem

Le Consul du Togo M Gérard Shank qui a été un député qui a travailler sur l'échangeur Turco à Montréal pour que nous pouvons avoir un accès plus facile pour quitter la ville de Verdun d'ou se trouve son consulat et l'autoroute 10.

Commissaire Albert-Charles Rousseau de la Brigade de la section Estrie
Le Major Jacques Labrecque- et aide de camp du premier ministre du Québec.

Mme Francine Bibeau, aussi responsable du P.O.I. examinatrice pour tout le Québec

Major Christiaenssens prenait la photo

Prise à l'église Saint Patrice de Magog- .-1-09-1998

 

Major Denise Christiaenssens,

l'Honorable Lieutenant Gouverneur Mme Lise Thibault, son aide de camps en arrière, le Major Élphège Ménard et Officier Lise Bédeau

je m'excuse pour les têtes couper j'ai reçu cette photo tel quelle.

 

L'honorable Mme Yvette Loiselle Dame Grande Croix

de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem reçoit de la Confrérie St Jean  reçoit une décoration comme membre honorable à vie avec M.Mme DesHarnais et les autres membres de cette confrérie pour son implication à servir.

La confrérie Saint Jean chapitre Christiaenssens remet

Mme Yvette Loiselle Dame Grand- Croix un certifiacat comme membre honorable à vie,

M. Roland Desharnais prés. Mme MIcheline DesHanais secrétaire, M. Joseph Delière, trésorier, Mme Pauline.

 

Tous les officiers supérieurs qui sont retraités sont tenue quand le gouvernement donne un code orange de reprendre du service actif pour sauver des gens tel a été le cas pour la Crise du Verglas en 1998

Avec l'autorisation Mgr Roger Roy v.c. Sherbrooke j'ai quitté mon ermitage pour prendre en charge la direction des opérations sous mon commendement il avait aussi les membres des vétérants de Ambulances St Jean qui étaient représentant par leur officier supérieur le  Major Élphèse Ménard  et M. Macdonal retraité de l'armée qui sont eux des vétérants des Forces Armée Canadienne de la dernière querre 1945

Crise du Verglas en 1998 Toutes les brigades de L'Estrie ont travailler jour et nuit sans relâche pour aider les gens partout en Estrit, à Lac Mégantic mais surtout à Montérégie durant 1 mois sans prendre de repos

Ici on écoute le Major Denise Christiaenssens qui donne ses directives aux officiers Major E. Ménard et M. Macdonal retraité de l'armée, toute la brigarde de Ambulance Saint-Jean de Sherbrooke ont travailler durant toute la crise pour venir aider les personnes brises durant cette période pénible de leur vie, on travaillait 20 heure sur 24.

Durant la crise du verglas en 1998 et arrière on voit l'officier du corps des cadets 911 de Magog qui vient nous donner un coup de main. Sans l'esprit d'équipe et de bénévole le gouvernement du Québec aurait eu des problèmes ont oublier trop souvent de récompenser les bénévoles mais non les militaires.
 
Pour être bien visible on a demandé la collaboration des policiers pompiers de Magog qui nous ont passé le camion de pompier pour appeler les gens à venir nous donner de l'argent et nourriture pour les sinistrés, grâce au Capitaine Mercier et son équipe cette visibilité a permis de remplir des centaines de boites de nourritures pour les emporter à Chambly
 

 

Quel que soit le titre qu'un officiel supérieur  que tu portes, il doit donner l'exemple,

ici on remplie les boites pour la population nous avons mobilisé toutes les organismes communautaire de Magog et nous sommes partie ensuite en camion les distribués à Chambly les membres du conseil de Sherbrooke ont travailler 20 heures par jour durant toute la crise pour venir aider cette population prise avec la panne électricité.

Et toute la brigade de la section de Sherbrooke vont ensuite partie pour la Montérégie pour s'ocuuper avec l'armée et la protection civil de la gérence de la crise.

 

 

Avec le pasteur anglican et ses bénévoles.

Durant la crise du verglas ils ont travailler durant 2 semaines presques 20 heures par jour pour aider tous les gens.

Nous avons reçu l'aide des policiers et pompiers de la ville de Magog ainsi que les employés de hotel de ville et de nombreux autres bénévoles.

Le Major Denise Christiaenssens était la responsable de toute la planification sur place.

 

 

Une fin de semain pour tous les services bénévolent de la ville de Magog pour recruteurs du personnel, le kioque de La Brigade de Magog de Ambulance St Jean.

Fondé par moi en 1964  et ensuite fermé et repris par moi en 1994 et fermer en 2004 à la suite de mon départ cela demandait trop de travail pour le peu de secourisme qui devait faire service par desus services ils se sont épuisser au travail tout è été transférer à Sherbooke

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.