Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Le puit de  la rencontre
« J'éprouve une grande soif de Dieu qui est encore loin d'être étanchée... »
 

Le puit de  la rencontre

« J'éprouve une grande soif de Dieu qui est encore loin d'être étanchée... »

Marie Madeleine avait une grande soif, elle était avec Jésus mais sa soif était humaine, une fois Jésus retourné vers le Père elle a reçu pour la première fois dans sa vie. Ce Corps et Ce Sang du Christ en elle, et elle a compris que cet Amour ne peut être consumé qu'au ciel car ici-bas trop de chose nous y éloigne.

Que votre messe, votre communion se prépare une heure avant la messe dans le silence, sans parole, sans lecture, seulement vous laissez envahir par cette préparation de recevoir l'Époux en vous, et murmurer tout simplement « me voici ……., ton Épouse je t'aime » pas autre parole.

Après la communion ne dite seulement : « Mon Tendre Époux, votre Épouse ….. Vous remercie de Votre Présence. Que ta Volonté non pas la mienne mais la tienne, je vous aime » ensuite silence, plus rien et si possible demeurer une autre heure avec Lui, si cela vous ai impossible alors, regarder vos mains et à chaque fois redite seulement les même paroles et cela va devenir pour vous seul, votre signe de ralliement avec Dieu, votre cœur à cœur avec Dieu, votre mot de passe personnelle avec Lui.

Le Puits :

Surtout essayez pas de contrôler Dieu pour mesure votre soif, cela est un péché de vaine gloire que l'on ne confesse pas assez mais regarder ce puits, il peut être profond et remplie d'eau comme il peut y avoir qu'un filet d'eau et pourtant son utilité est une question de vie ou de mort pour des gens assoiffés de Dieu,

La couverture :

C'est notre Église, Souffrante, Militante, Triomphante qui attend tout de nous, soyons toujours en tenue de service pour la gloire de Dieu.

La manivelle :

C'est Jésus qui tourne la corde pour recueillir l'eau selon la capacité que cette personne puisse recevoir, trop la rendra malade, pas assez elle criera trop fort, et Jésus est le seul qui connaît notre capacité de recevoir son Amour, laissons-lui cette joie Intime de nous gâter.

La corde :

C'est la Vierge Marie et Saint Joseph même s'ils ne comprenaient pas tout ce qui leur arrivaient rester à l'écoute de Dieu, ils allaient puiser dans leur Foi, dans l'enseignement de l' Anciens Testament tout ce qui avait été écris sur eux et Jésus, ils avaient compris que leur rôle était limité dans cette mission mais ils étaient indispensable pour que tout s'accomplisse c'est pour cela qui demeure attaché à la chaudière de leur Fils Jésus pour l'aider et intercédé pour nous devant Dieu Trinitaire en tout temps et encore plus durant notre comparution devant Dieu à notre mort ici pas pour la vie Éternel ensuite.

Les colombes :

C'est l'Esprit-Saint qui apporte vers Dieu toutes les bonnes actions que vous faites en vous et autours de vous pour témoigner de votre vie de consacré et ne cherchez pas combien cela est encore de la vaine gloire mais laissez à Dieu de faire votre comptabilité il est meilleur que nous vous contentez-vous de remplir la chaudière de votre miséricorde

La chaudière :

C'est toute Notre Église, Ses Enfants de Dieu qui cherchent et qui attendent la Parole de Dieu, qui la met en pratique ou non, Dieu respecte notre liberté, mais si vous êtes un témoin vous et votre communauté vous attirerez les âmes de nouveaux vers Dieu, et pour cela il ne faut pas juger ses prêtres, ses consacrées et le tout petit enfant de Dieu qui sont le monde, car ce petit enfant de Dieu c'est la Trinité qui vient sur différente forme nous dire

JE T'AIME TEL QIUE TU ES.

Le vase :

Que votre vie soit un puits impérissable d'acte de charité envers Dieu, envers vous, envers vos consœurs, confrères, amis (es) votre entourage, et en particulier celles qui vous font le plus souffrir, et prier sans cesse pour les âmes crées qui sont au purgatoire et qui attendent votre aide.

La vigne de fleurs :

C'est toute la mission qui n'est pas finie, mais qui donne de nouvelles grâces spirituelles qui accompagnes les enfants de Dieu dans cette vallée de larmes, celle de ne pas assez aimé Dieu, celle de ne pas dire toute la vérité lors de nos confessions, celle de ne pas assez aimé et pardonné à ceux et celles qui nous font du tard.

Mais le parfum des roses, sont aussi les grâces de l'Esprit-Saint qui se répandent autour de nous, à notre retour de la messe, de la communion, de la confession bien faite, d'une rencontre spirituel avec notre accompagnateur à qui nous avons tout dit et rien caché, car à ce moment précis lors de cette rencontre il est un Christ Prêtre qui nous reçois au nom de Jésus et nous écoute, et nous donne le pardon de Dieu, nous guide, nous supporte dans nos décisions. Avons-nous pensé de le remercie et prier pour qu'il demeure toujours à l'écoute de Esprit Saint pour bien conduite les âmes sur sa responsabilité.

©+ Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix o.f.s.

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.