Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
L'Appel de Jésus-L'Ascension 4 nouveaux prêtres à Marie-Jeunesse
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit. Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel. Pour eux, s'étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie, et ils étaient constamment dans le Temple à louer Dieu.

St Luc. ch. 24,v 50-53

Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit. Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel. Pour eux, s'étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie, et ils étaient constamment dans le Temple à louer Dieu.

St Luc. ch. 24,v 50-53

Nous sommes tous appelés à devenir des apôtres à notre tour, comme cette fleur qui a besoin de ses consœurs pour se tenir ensemble et se supporter dans le froid et la chaleur, c'est ensemble qu'elles donnent leurs meilleurs parfums pour égayer notre joie. Nous aussi, restons ensemble unies dans la joie comme dans la peine pour rendre gloire à Dieu de nous avoir donner son Fils Unique Jésus qui est toujours vivant en nous pour sa seule gloire.

Cette gerbe de marguerites nous rappelle que nous devons supporter nos prêtres dans leur ministère par notre prière et nos souffrances et nos joies pour que, tout en étant dans l'ombre, ils savent que nous sommes là pour eux. Quand le mouvement des marguerites a été mis sur pied leur but était de permettre aux prêtres d'avoir une personne qui prie pour lui jusqu'à la fin de leur vie et le prêtre fait de même; donc, le premier des deux qui arrive au ciel aide l'autre à y entrer. Donc, cher frère prêtre trouvez-vous des âmes généreuses qui veulent bien vous prendre dans leur cœur et vous aider dans votre ministère incognito aux yeux des hommes mais connues aux yeux de Dieu.

"Or Le Seigneur Jésus, après leur voir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu. Pour eux, ils s'en allèrent prêcher en tout lieu, le Seigneur agissant avec eux et confirmant la Parole par les signes qui l'accompagnaient.''

St Marc. ch 16,v 19-20

'' Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis.

Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en -haut.''

St Luc, ch, 24 , 49

Comme ces clochettes blanches qui montent à tous leurs blancheurs, soyons comme eux des âmes blanches de la pureté pour dire à tous que nous sommes habitées par Dieu Trinitaire pour aller en mission pour la Gloire de Dieu. Si par malheur nous avons perdu notre blancheur, allons le plus tôt possible au sacrement de la réconciliation pour retrouver cette blancheur, car on ne peut apporter un surplus de poids quand nous partons en mission; donc, laisser le péché dans le confessionnal et partons allégrement vers la mission que Dieu à choisie pour chacun de nous comme il a fait avec ses apôtres.

'Enfin il se manifesta aux onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et leur obstination à ne pas ajouter foi à ceux qui l'avaient vu ressuscité.

Et il leur dit : ' Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création; Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru ; en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal : ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.

St Marc, ch 16.14-1

Un bouton de marguerite sans la pétale blanche, ce bouton n'a aucun pouvoir, aucune beauté, aucune utilité c'est comme voir le ciel toujours gris et ce dire que Dieu n'appelle plus les jeunes hommes et les jeunes filles à une mission d'apôtre dans le monde, qu'il n'y a plus de relève etc, c'est que nous avons perdu la Foi en nous et notre Espérance en la puissance de Dieu; mais si on prenait plus de temps pour prier, pour méditer et pour écouter on pourrait voir que Dieu accomplit encore des merveilles

Rendons grâce à Dieu pour nos 4 nouveaux prêtres de Marie Jeunesse qui ont été consacrés par Mgr. André Gaumond dans le diocèse de Sherbrooke au Québec, au Canada; oui, encore aujourd'hui, Dieu appelle, mais prenons-nous le temps écouter l'appel de Dieu?

Merci à Partrick Rancourt, Martin Proulx, Dominic LeRouzès et Patrick Laflamme qui ont eu le courage de faire une demande à leur évêque, ensuite ont persévéré jusqu'à leur ordination qui a eu lieu le 24 mai 2003; le travail n'est pas terminé, au contraire il commence.

Comme ces marguerites qui se regroupent autour du bouton pour en faire une belle fleur, que toutes les brebis qui se trouvent dans la bergerie de notre diocèse viennent se grouper autour de leur archevêque pour supporter l'Église et devenir selon leur vocation des missionnaires du Christ Jésus Mort et Ressuscité, Vivant auprès de nous et du Père.

©+ Sr Denise Christiaenssens Ermite de la Croix o.f.s.

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.