Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Arrêtez de tuer nos frères les requins
 

Défenses des requins

 

http://megalodon.e-monsite.com/rubrique,sauvons-les-requins,79352.htm

Je remercie Rémy du site qui m'a permis de mettre cette photo qui se trouve sur son site cliquer sur le lien ou sur l'image et voici la permission, faite comme moi envoyé lui un @ pour qu'avec nos sites ont peu les sauver et faire pression au divers paliers des gouvernements pour que ce massacre arrête partout dans le monde, présentement sur les bateaux ont dit que l'on fait des recherches médicaux ce qui est faux ce sont des faux médecins qui une fois la patrouille de la police quitte leur territoire recommence à tuer. Arrêtons de rester aveugle envers eux, et briquetons tous les produits qui viennent de ses pays, qui tuent sous le couvert de la recherche médical et sous-marine.

Les requins ne sont pas mauvais quand on ne les attaques pas, cela a pris des milliards d'année pour vivre dans la paix et l'homme dans l'espace de 50 ans va avoir diminué le nombre et la relève, le requin est aussi un vidangeur des océans pour permettre à d'autres animaux de survivre. Aller sur son site et appuyer le dans sa démarche de sauver ce magnifique animal, oui, il attaque les humains, mais cela est accident de parcours parce que les humains ont envahie son territoire.

+ Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix o.f.s.
Fille spirituelle de Saint François d'Assise.

La permission pour la photo

24-09-2010

Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon site sur le megalodon.

Je vous félicite pour votre page ou vous défendez les requins, bien sur je vous donne la photo que vous m'avez demander, elle se trouve en pièce jointe.

Cela fait toujours plaisir de voir des personnes partageant le même point de vue que moi !

Cordialement.
Rémy.
strasbourg-montagneverte@neuf.fr

aussi

http://terresacree.org/concentr.htm


 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 22 novembre 2010


Plus d'un million de requins tués chaque année dans l'Atlantique.

Nombre de requins sont pêchés pour leurs ailerons -met raffiné très apprécié dans la cuisine chinoise- et une fois cet appendice coupé, le reste du prédateur, mort ou agonisant, est jeté à la mer.

Photo: Attila Kisbenedek, AFP

Agence France-Presse
Paris

Près d'1,3 million de requins, dont un grand nombre figurent sur les listes d'espèces menacées, ont été tués en 2008 dans l'Atlantique par les bateaux de pêche industrielle faisant fi des limites imposées à la capture de ces prédateurs, affirme lundi l'ONG Oceana.

Mais le véritable chiffre de capture de requins pourrait être bien plus élevé compte tenu des lacunes dans la publication des données sur cette pêche, selon le rapport de l'ONG américaine publié en marge de la réunion de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA).

Les 48 membres de cette commission, réunis jusqu'au 27 novembre à Paris, doivent prendre les mesures nécessaires pour s'assurer que les pêcheries commerciales dans l'Atlantique se font dans le respect du développement durable. Ils peuvent ainsi imposer des quotas et des restrictions.

Alors que la réunion actuelle de la CICTA tourne essentiellement autour de l'avenir du thon rouge, plusieurs espèces de requins, également à haute valeur commerciale, connaissent des problèmes bien plus graves, note les biologistes marins.

«Il n'y a pas de gestion au niveau international des stocks de requins», déplore Elizabeth Griffin Wilson, de l'ONG Oceana. «La CICTA a la responsabilité de protéger les principaux prédateurs de nos océans», selon elle.

Aux termes de la Convention de l'ONU sur le droit de la Mer, «les requins hautement migratoires» doivent faire l'objet d'une gestion par des instances internationales. Et sur les 21 espèces répertoriées dans l'Atlantique, les trois quarts sont menacées de disparition.

Nombre de requins sont pêchés pour leurs ailerons -met raffiné très apprécié dans la cuisine chinoise- et une fois cet appendice coupé, le reste du prédateur, mort ou agonisant, est jeté à la mer.

Cette pratique de pêche est interdite, mais les failles dans la réglementation ont fait que ces restrictions sont largement ignorées.

Oceana et d'autres ONG luttant pour la conservation des espèces, soutenues par certains gouvernements, ont appelé la CICTA à fixer des quotas et à prendre d'autres mesures pour protéger ces espèces vulnérables.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les États-Unis notamment ont proposé l'obligation de rapporter «entiers» tous les requins pêchés en mer, ce qui pourrait faciliter les contrôles de l'application de l'interdiction de ne les pêcher que pour les ailerons et permettrait aux scientifiques de se faire une meilleure idée des niveaux de populations.

Le Japon, qui s'est opposé en mars dernier à la protection de quatre espèces de requins menacées dans le cadre de la Convention sur le commerce international des espèces sauvages menacées d'extinction (CITES), vient maintenant de lancer un appel urgent à la CICTA lui demandant d'interdire la capture du requin à pointe blanche.


Un requin-bouledogue femelle à l'aquarium du Pacific's Shark Lagoon, à Long Beach, en Californie.

Photo: archives AP

Publié le 24 novembre 2010

Pourquoi le requin est-il un redoutable prédateur?

Agence France-Presse    Washington

Un des secrets permettant au requin d'être un formidable prédateur réside dans sa capacité à nager vite et à changer de cap sans ralentir, des manoeuvres permises par des écailles contrôlant le flux de la circulation de l'eau sur son corps, selon une étude présentée mardi.

La clé réside dans le contrôle de la répartition de ce flux opérée par les écailles disposées d'une certaine manière sur l'ensemble du corps du requin, précise Amy Lang, une scientifique de l'Université d'Alabama, principal auteur de ces travaux présentés à la conférence annuelle de la division de la dynamique des fluides de l'American Physical Society, réunie à Long Beach en Californie (ouest).

La séparation des flux d'air est une question fondamentale dans la conception des avions et de leur système de navigation. Mal maîtrisé, ce phénomène a tendance à provoquer des remous qui affectent la vitesse et la stabilité de l'appareil.

Dans la nature, on constate que la surface du corps du requin n'est pas lisse mais a certaines caractéristiques, dont l'objectif le plus évident est «le contrôle de la circulation des fluides», explique l'auteur de cette communication.

Elle cite l'exemple de la balle de golf dont la surface alvéolée lui permet de voler plus loin en la rendant plus aérodynamique. «Nous pensons que les écailles sur la peau du requin nageant très vite assurent les mêmes fonctions dans l'eau», ajoute-t-elle.

En se basant sur des mesures et des modèles informatiques, Amy Lang et son équipe ont découvert que la base des écailles du requin mako, également appelé requin-taupe bleu, attachées à la peau est moins large que le haut.

Cette forme donne aux écailles une grande souplesse qui leur permet de se mouvoir aisément avec des angles de 60 degrés ou plus dans leur mouvement.

Ces écailles ultra-souples se trouvent seulement sur certaines parties du corps du requin où la séparation du flux de circulation d'eau a la plus grande probabilité de se produire, tels que derrière les branchies sur les côtés du corps.

«Cette découverte pourrait éventuellement trouver des applications par exemple dans le contrôle de la séparation du flot d'air dans la conception des avions, des hélicoptères, des turbines d'éoliennes», selon Amy Lang, «partout où la séparation des flux d'air est un problème potentiel», ajoute-t-elle.

Cette recherche a été financée par la Fondation nationale américaine des sciences (NSF)

Ville de Montréal et Maire Tremblay vous êtes des meurtriés, vous fermez les yeux là ou vous devrez les avoir ouvert.

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/nutrition/201207/11/01-4542708-pas-de-consultation-publique-sur-les-ailerons-de-requin.php.

Maire Tremblay et sa troupe de peureux regarder ce vidéo si j'étais votre chien ou votre chat que leur coupera les pattes, vous serez les premiers à crier au meurtre

Oui il faut défendre les requins contre la Chine et la Corée et les autres pays qui prend illégalement les requins, les ôtes les ailerons soi-disant que cela fait bander mieux les hommes, les pauvres ils manquent d'imagination un film xxx les aideront mieux et épargnera la vie des requins qui une fois supprimé de leur aillerons sont rejeter tout vivant dans la mer, ou ils sont automatiquement dévorer par d'autres poissons, c'est comme si on prendrait un homme qu'on lui coupe les bras et les jambes et qu'on le jette tout vivant dans la mer, il n'a aucune change de vivre, oui pour sexe des hommes on tue nos frères les requins et combien d'autres animaux, les asiatiques font de même, comme si le sexe est leur seul plaisir dans la vie, il devrait faire de la plongée sous-marine en profondeur cela les feront bander un peu.

http://www.youtube.com/watch?v=jIS-BstJS9o

Autres liens des massacres

La photo vient du site

http://flepi.net/image-insolite/aileron-de-requin-image-choc/

Autres liens des massacres.

 

http://www.cyberpresse.ca/environnement/especes-en-danger/201011/22/01-4345190-plus-dun-million-de-requins-tues-chaque-annee-danslatlantique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_
contenuinterne=cyberpresse_B2_environnement_263_accueil_POS1


http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2011/06/13/008-ailerons-requins-toronto.shtml

http://www.rfi.fr/emission/20110305-2-reportage-elinkine-senegal-plaque-tournante-commerce-ailerons-requins

http://larmeedes12requins.e-monsite.com/pages/morphologie-du-requin.html

http://fr.mongabay.com/news/2006/1003-sharks.html

http://www.planetoscope.com/Animaux/310-nombre-de-requins-tues-et-rejetes-a-la-mer.html

 
Ermite Consacrée par voeux publics Grand-Parent
Menu-Sr.-Denise-Christiaenssens-Ermite-de-la-croix.o.f.s.-grand-parent.html
Ce texte leur appartient Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix ofs
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.