Pape François-est-le-Saint-Pape-Pie-X

Le souci du pape François pour les catéchistes Le pape François arrive par surprise à la messe consacrée à la mémoire du saint pape Pie X, patron des catéchistes.

   
 
Le souci du pape François pour les catéchistes -Le pape François arrive par surprise à la messe consacrée à la mémoire du saint pape Pie X, patron des catéchistes.

Marina Droujinina-Rome, 24 août 2015 

Le pape François a prié pour tous les catéchistes le jour de la fête de saint Pie X. Comme un simple fidèle, il a assisté à la messe célébrée en la mémoire du pape Pie X en la basilique Saint-Pierre, le vendredi 21 août, rapporte L’Osservatore Romano.

« En face de la tombe de saint Pie X, nous avons prié pour tous les catéchistes en les confiant à sa protection, ainsi que je l'ai fait chaque année en Argentine pour la journée des catéchistes », a dit François. Saint Pie X, « le pape du Catéchisme » et le saint patron des catéchistes, a été particulièrement vénéré le jour de sa fête en Argentine à l’époque où le pape actuel était archevêque de Buenos Aires. Il voulait toujours rencontrer les catéchistes du diocèse le jour de cette fête.

Le pape François est arrivé par surprise pour participer à la messe en mémoire de saint Pie X, célébrée par Mgr Lucio Bonora, officiel de la Secrétairerie d’État.

« La dévotion personnelle du pape au pape Pie X, a dit Mgr Lucio Bonora, parle d'un style pastoral… qui est le style d’une Église où tout le monde, les pasteurs et les fidèles, sont frères. C’est le style et la sensibilité d'un homme qui a été placé par le Seigneur au service de toute l'Église, mais qui veut marcher avec tous les fidèles, tout simplement, modestement, en suivant l'exemple des saints. »

En parlant de la personnalité de saint Pie X, Mgr Bonora a souligné qu'il avait été « une véritable lumière pour son temps ». Il avait entrepris le « renouvellement, dans le sillage de l'Écriture, de la vie pastorale des fidèles et surtout de l'Eucharistie, également donnée aux enfants ».

Mgr Bonora a expliqué après la célébration que le pape François avait « déjà célébré tôt ce matin », mais qu’il était allé « à la basilique en raison de sa dévotion au pape Pie X » et qu’il avait « décidé » de participer à la messe avec les autres fidèles.

« Ce fut un moment émouvant, et presque familier », a confié Mgr Bonora, qui lors de la messe, avait échangé le baiser de paix avec le pape François qui avait ensuite fait la queue pour communier avec les autres fidèles

 

Pape François-est-le-Saint-Pape-Pie-X
Menu-Pape-Francois-est-le-Saint-Pape-Pie-X.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.