Pape Pie IX-L'Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu ou PIX-L-HdSJdD
La pharmacie du Vatican aide les immigrés Des dizaines kilos de médicaments sont préparés et distribués dans les centres d’accueil de Rome par la pharmacie du Vatican. Elle est en première ligne dans la lutte contre la gale et d’autres maladies.
 
La pharmacie du Vatican aide les immigrés -Des dizaines kilos de médicaments sont préparés et distribués dans les centres d’accueil de Rome par la pharmacie du Vatican. Elle est en première ligne dans la lutte contre la gale et d’autres maladies.

Marina Droujinina-Rome, 4 septembre 2015 

la maison de Ordre Hospitalier de Saint-Jean de Dieu à Rome

La pharmacie du Vatican vient en aide aux immigrés qui se trouvent dans les centres d’accueil de Rome. Elle distribue quotidiennement des médicaments contre la gale, des antibiotiques et des antihistaminiques, rapporte L’Osservatore Romano.

La pharmacie du Vatican participe activement aux soins donnés aux milliers de personnes de toutes origines qui remplissent les centres d’accueil de la capitale italienne. À la demande de l’Aumônerie apostolique, elle produit quotidiennement dans ses laboratoires un onguent contenant du benzoate de benzyle, un des remèdes les plus efficaces contre la gale. Cette maladie contagieuse touche beaucoup de personnes vivant dans des conditions d’hygiène précaires.

Les volontaires de l’Aumônerie ont livré ces jours derniers cinquante kilos de remèdes contre la gale ainsi qu’une centaine de boîtes d’antibiotiques, d’antihistaminiques et une cinquantaine de pommades contre les mycoses cutanées dans l'un des centres d’accueil de Rome, selon les chiffres cités parL’Osservatore Romano.

La pharmacie du Vatican, fondée à la demande du pape Pie IX par les religieux de l’Ordre de Saint-Jean-de-Dieu en 1874, accueille plus de 2 000 patients par jour. Située dans le palais du Belvédère, elle est au premier rang de la lutte contre la gale, mais aussi contre les escarres et les piqûres de moustiques.

La pharmacie du Vatican a renouvelé son laboratoire galénique afin de mieux servir les malades.

 
Pape-Pie-IX-L'Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu ou PIX-L-HdSJdD
Menu-Pape-Pie-IX-L-Ordre-hospitalier-de-Saint-Jean-de-Dieu-ou-PIX-L-HdSJdD.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.