Pape François voyage en Ukraine ou-PFv-en-UK
Ukraine: l’affection du pape pour les enfants orphelins et réfugiés
 

Ukraine: l’affection du pape pour les enfants orphelins et réfugiés

Marina Droujinina on 18 May, 2016

Le pape François a salué « avec une affection particulière les orphelins et réfugiés à cause du conflit armé » en Ukraine.

Il s’est adressé à quelque 80 enfants ukrainiens accompagnés par une vingtaine d’adultes qui avaient assisté à l’audience générale place Saint-Pierre ce mercredi 18 mai grâce au projet « Children for peace all over the world », selon Radio Vatican.

« Par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, je renouvelle ma prière, a dit le pape, afin que l’on parvienne à une paix durable, qui puisse soulager la population si éprouvée et offre un avenir serein aux nouvelles générations. »

Le projet « Children for peace all over the world », promu par l’ambassade de Hongrie en Ukraine, a commencé dans la ville d’Ivano-Frankivsk, dans l’ouest de l’Ukraine, en décembre 2015.

Son objectif est d’approfondir l’intégration européenne de l’Ukraine et d’aider les enfants victimes du conflit dans l’est du pays.

Une collecte en faveur de l’Ukraine, le dimanche 24 avril, a eu lieu dans toutes les paroisses d’Europe sur l’appel du pape François du 3 avril.

La quête s’est accompagnée d’un don du pape en faveur des « victimes des conséquences de la violence en Ukraine », selon un communiqué du Conseil pontifical Cor Unum du 8 avril.

 

Pape François voyage en Ukraine ou-PFv-en-UK

Menu-Pape-Francois-voyage-en-Ukraine-ou-PFv-en-UK.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.