Pape François voyage en Ukraine ou-PFv-en-UK

Ukraine : appel à prier pour les victimes du conflit
Le pape souhaite "paix et sérénité" pour la fête nationale

 

Ukraine : appel à prier pour les victimes du conflit-Le pape souhaite "paix et sérénité" pour la fête nationale

Anne Kurian-ROME, 24 août 2014

- Le pape François exhorte à prier pour les victimes du conflit ukrainien, pour leurs familles et pour tous ceux qui souffrent, lors de l'angélus de ce 24 août 2014, place Saint-Pierre.

Après la prière mariale, le pape a en effet évoqué « la bien-aimée terre d'Ukraine », dont c'est aujourd'hui la fête nationale : « Ma pensée se tourne de façon particulière vers tous ses fils et ses filles, vers leurs désirs de paix et de sérénité, menacés par une situation de tension et de conflit qui ne semble pas se calmer, engendrant tant de souffrance parmi la population civile. »

Le pape, qui a confié avoir reçu « une lettre d’un évêque qui raconte toute cette souffrance », a invité la foule à prier avec lui : « Confions au Seigneur Jésus et à la Vierge la Nation entière et prions ensemble, surtout pour les victimes, leurs familles et ceux qui souffrent. Prions ensemble la Vierge Marie pour cette bien-aimée terre d’Ukraine en ce jour de fête nationale… Marie, Reine de la paix, prie pour nous ! »

La crise actuelle de l’Ukraine orientale, déchirée par des affrontements entre armée ukrainienne et séparatistes pro-russes, a déjà causé plus de 2.000 morts.

Un sommet devrait avoir lieu entre le président russe Vladimir Poutine et le président ukrainien Petro Porochenko, avec des représentants de la Commission européenne, mercredi prochain, 27 août, à Minsk.

Le pape avait déjà appelé au "dialogue" et à la "paix", après le crash du Boeing de Malaysia Airlines, près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk (est de l'Ukraine), le 17 juillet dernier. Au printemps dernier, il avait appelé plusieurs fois au dialogue, demandant aux croyants de prier à cette intention lors d'angélus (cf. Zenit du 2 mars 2014).

 

Pape François voyage en Ukraine ou-PFv-en-UK

Menu-Pape-Francois-voyage-en-Ukraine-ou-PFv-en-UK.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.