Pape François voyage en Syrie ou-PFv-en-Sy
Syrie : stop à la violence, la population souffre
Appel du pape devant des réfugiés en Jordanie
 

Syrie : stop à la violence, la population souffre-Appel du pape devant des réfugiés en Jordanie
Anne Kurian-ROME, 24 mai 2014

- « Que cessent les violences et que soit respecté le droit humanitaire, en garantissant l’assistance nécessaire à la population qui souffre » en Syrie : c’est l’appel du pape devant des réfugiés, au premier jour de son pèlerinage en Terre Sainte, ce samedi 24 mai 2014.

Le pape François a en effet rencontré ce soir quelque 600 réfugiés – syriens et irakiens – et personnes handicapées en Jordanie, à l’Eglise de Béthanie, qui commémore le site du baptême du Christ au Jourdain.

Déplorant « les drames et les blessures provoqués par les conflits encore ouverts au Moyen Orient », le pape a évoqué plus particulièrement « la Syrie, déchirée par une lutte fratricide qui dure depuis désormais trois ans, et qui a déjà fait d’innombrables victimes, obligeant des millions de personnes à se faire réfugiées et exilées en d’autres pays ».

« Je renouvelle mon appel le plus pressant pour la paix en Syrie », a-t-il poursuivi : « Que cessent les violences et que soit respecté le droit humanitaire, en garantissant l’assistance nécessaire à la population qui souffre ! »

Pour le pape, « la solution ne peut venir que du dialogue et de la modération, de la compassion pour celui qui souffre, de la recherche d’une solution politique et du sens de la responsabilité envers les frères ».

« Que tous abandonnent la prétention de laisser aux armes la solution des problèmes et que l’on revienne sur le chemin de la négociation », a-t-il insisté en dénonçant le commerce des armes qui alimente les conflits.

Pour conclure, il a formulé le souhait « que prévalent la raison et la modération... Que Dieu convertisse les violents et ceux qui ont des projets de guerre, que Dieu convertisse ceux qui fabriquent et vendent les armes, qu’il fortifie les cœurs et les esprits des artisans de paix et qu’il les récompense de ses bénédictions ».

 

Pape François voyage en Syrie ou-PFv-en-Sy

Menu-Pape-Francois-voyage-en-Syrie-ou-PFv-en-Sy.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.