Pape François voyage en Syrie ou-PFv-en-Sy
Moyen-Orient : le pape François salue les visiteurs de langue arabe
 
Moyen-Orient : le pape François salue les visiteurs de langue arabe- Pour l'audience générale, le pape salue les visiteurs de langue arabe, alors que sont déjà arrivés, de Syrie et  de Palestine, les participants des prochaines canonisations des deux saintes palestiniennes.

Anita Bourdin-Rome, 13 mai 2015

Comme c’est désormais la tradition, le pape François a salué les visiteurs de langue arabe au cours de l’audience générale de ce mercredi 13 mai, Place Saint-Pierre, dont les participants - venus notamment de Syrie et de Palestine - de la canonisation, dimanche prochain, 17 mai, des deux saintes palestiniennes Mariam Baouardy et Marie-Alphonsine Ghattas.

« Je souhaite cordialement la bienvenue aux pèlerins de langue arabe, a dit le pape, en particulier ceux qui viennent du Moyen-Orient ! », a dit le pape.

Il a résumé sa catéchèse sur la famille en commentant les trois mots-clefs de l’harmonie familiale : « Chers frères et sœurs, vivre ensemble est un art, un chemin patient, beau et fascinant. Et ce chemin a des règles, qui peuvent se résumer par ces trois paroles : « s’il te plaît », « merci » et « pardon ». Que le Seigneur nous aide à les remettre à la juste place dans notre cœur et dans notre maison. Que le Seigneur vous bénisse ! »

C’est le pape Benoît XVI qui, au retour de son voyage au Liban, avait décidé d’ajouter une salutation et un résumé en arabe de sa catéchèse à l’audience du mercredi, pour manifester sa sollicitude pour les Orientaux chrétiens.

La première audience avec une salutation en arabe a eu lieu le 12 octobre 2012. Une décision qui s’inscrivait dans le sillage du synode pour le Moyen-Orient.

 

Pape François voyage en Syrie ou-PFv-en-Sy

Menu-Pape-Francois-voyage-en-Syrie-ou-PFv-en-Sy.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.