Pape François voyage en Pologne ou PFv-en-Po
Le pape fait mémoire d’une jeune ItalienneSusanna Rufi morte en rentrant des JMJ
 

Le pape fait mémoire d’une jeune Italienne morte en rentrant des JMJ
Posted by Marina Droujinina on 3 August, 2016

Pape François © CTV

Le pape François a pris un moment au cours de l’audience générale de ce mercredi 3 août 2016 afin de faire mémoire de Susanna Rufi, une jeune fille de 19 ans, originaire de Rome, qui est décédée d’une méningite lors de son voyage de retour de la Journée mondiale de la jeunesse de Cracovie.

Elle a été emmenée à l’hôpital à Vienne le dimanche 31 juillet au soir et elle est morte le lendemain matin.

« Une pensée pleine d’affection va à Susanna, la jeune fille romaine de ce diocèse, qui est décédée subitement à Vienne peu après avoir participé à la Journée Mondiale de la Jeunesse, a dit le pape. Que le Seigneur, qui l’a certainement accueilli dans le ciel, réconforte sa famille et ses amis. »

Susanna participait activement au programme des jeunes de la paroisse Saint-Polycarpe à Rome et se préparait depuis plus d’un an à son voyage à Cracovie.

Le pape a aussi remercié « tous les jeunes qui sont venus à Cracovie » et ceux qui ont vécu ces journées en union spirituelle « de toute la Terre ».

En remerciant les médias pour la couverture des JMJ 2016, le pape François a fait mémoire d’Anna Maria Jacobini, journaliste à la télévision nationale italienne (RAI), morte d’un infarctus à Cracovie.

« Je ne peux pas oublier Anna Maria Jacobini, a déclaré le pape, une journaliste italienne qui a perdu sa vie, subitement. Prions aussi pour elle: elle a disparu dans l’exercice de son service. »

Avant de quitter Cracovie, le dimanche 31 juillet, le pape François a rencontré la sœur, le neveu et la nièce d’Anna Maria Jacobini décédée dans la nuit du 29 au 30 juillet dans sa chambre d’hôtel à Cracovie.

 
Pape François voyage en Pologne ou PFv-en-Po
Menu-Pape-Francois-voyage-en-Pologne-ou-PV-en-Po.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.