Pape François voyage en Pologne ou PFv-en-Po
JMJ de Cracovie 2016 : une œuvre de miséricorde par mois Petit exercice spirituel proposé par le pape François aux jeunes, en préparation à la JMJ de Cracovie 2016.
 
JMJ de Cracovie 2016 : une œuvre de miséricorde par mois -Petit exercice spirituel proposé par le pape François aux jeunes, en préparation à la JMJ de Cracovie 2016.

Anita Bourdin-Rome, 28 septembre 2015

Le pape François propose aux jeunes de mettre en pratique chaque mois une œuvre de miséricorde, en préparation à la JMJ de Cracovie 2016 qui sera leur Jubilé de la miséricorde, dans son message publié ce 28 septembre 2015.

Le pape propose aux jeunes, pour chacun des sept premiers mois de l’année 2016, de « choisir une œuvre de miséricorde corporelle et une œuvre de miséricorde spirituelle à mettre en pratique chaque mois ».

Parce que, souligne le pape, la miséricorde, ce n'est pas du « bonnisme » !

Le pape explique qu’il « aime bien associer les Béatitudes évangéliques et le chapitre 25 de Matthieu, où Jésus présente les œuvres de miséricorde et déclare que nous serons jugés sur la base de celles-ci ».

D’où son invitation « à redécouvrir les œuvres de miséricorde corporelle : nourrir les affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir celui qui est nu, accueillir l’étranger, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts ».

Il ajoute les « œuvres de miséricorde spirituelle : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner ceux qui sont dans l’ignorance, reprendre les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter avec patience les personnes importunes, prier Dieu pour les vivants et pour les morts ».

C’est une question « d’authenticité » chrétienne, explique le pape : « Comme vous pouvez le remarquer, la miséricorde n’est pas synonyme de « bonnisme » ni de pur sentimentalisme. En elle se vérifie l’authenticité de notre identité de disciples de Jésus et notre crédibilité en tant que chrétiens dans le monde d’aujourd’hui.

 
Pape François voyage en Pologne ou PFv-en-Po
Menu-Pape-Francois-voyage-en-Pologne-ou-PV-en-Po.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.