Pape François se confie dans l'avion ou PFscdA
Cap sur Panama 2019: le pape François très attendu
 

Cracovie2016: le pape François touché par la bonté des Polonais
Posted by Marina Droujinina on 1 August, 2016

Pape François, tramway de Cracovie, Pologne © L'Osservatore Romano

Le pape évoque « une Pologne particulière » et la « bonté » des Polonais lors de la conférence de presse avec les journalistes dans l’avion Cracovie-Rome le dimanche 31 juillet.

Il explique aussi sa chute pendant la messe à Jasna Gora.

« C’était une Pologne particulière, parce c’était une Pologne encore une fois envahie, mais cette fois-ci par des jeunes, non ? dit le pape. Cracovie, ce que j’ai vu, je l’ai trouvée très belle. Les Polonais sont très enthousiastes. »

Le pape François a eu « une expérience de connaissance des Polonais » quand il était « enfant ». « Là où travaillait papa, beaucoup de Polonais sont venus travailler après la guerre, a-t-il noté. C’était des gens bons et c’est resté dans mon cœur. J’ai retrouvé cette bonté. Une beauté… »

En ce qui concerne sa chute pendant la messe à Jasna Gora, le pape a donné les explications suivantes : « Je regardais la Vierge Marie et j’ai oublié la marche… J’avais en main l’encensoir et quand j’ai senti que je tombais, je me suis laissé tomber et cela m’a sauvé. Parce que si j’avais résisté, j’aurais eu des conséquences. Rien, je vais très bien ! »

Avec Constance Roques

 

Pape François se confie dans l'avion ou PFscdA

Menu-Pape-Francois-se-confie-dans-l-avion-ou-PFscdA.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.