Pape François voyage en Pologne ou PFv-en-Po
Cracovie 2016: le diocèse français de La Rochelle parraine deux jeunes Sénégalais.
 

Cracovie 2016: le diocèse français de La Rochelle parraine deux jeunes Sénégalais
Posted by Marina Droujinina on 8 July, 2016

Suzanne et Laurent © Diocèse de La Rochelle et Saintes

Suzanne Marielle Sagna et Laurent Armand Mendy, jeunes sénégalais du diocèse de Ziguinchor, participeront aux JMJ de Cracovie 2016 grâce à un parrainage de 85 jeunes du diocèse de La Rochelle et Saintes, du département de la Charente-Maritime.

Les fonds collectés par les jeunes paroissiens français ont permis de financer le coût du voyage pour les pèlerins sénégalais. Il s’agit d’une somme de 2200 €.

Suzanne et Laurent ont été choisis pour passer d’abord quelques jours au diocèse de La Rochelle et Saintes et pour partir ensuite avec les pèlerins français aux JMJ de Cracovie.

« Pour nous, c’est une année de grâce de pouvoir vivre ces JMJ avec les jeunes de la Charente-Maritime », a affirmé Laurent dans une courte vidéo de présentation.

Suzanne s’est réjouie quant à elle de vivre des « moments intenses de communion (…) avec tous les jeunes du monde entier autour du pape François ».

Dans le cadre des liens forts qu’il entretient avec le diocèse sénégalais de Ziguinchor, le diocèse de La Rochelle et Saintes accueille dans ses paroisses plusieurs prêtres sénégalais.

 
Pape François voyage en Pologne ou PFv-en-Po
Menu-Pape-Francois-voyage-en-Pologne-ou-PV-en-Po.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.