Pape François voyage en Pologne ou PFv-en-Po
Cracovie 2016: des Irakiens prieront en araméen devant le pape
 

Le pape en partance pour les JMJ, rassemblement de « foi » et « fraternité »
Anne Kurian on 27 July, 2016

JMJ de Cracovie 2016

Le 27 juillet 2016 aux environs de 14h, le pape François a quitté Rome pour la Pologne, où il accomplira son quinzième voyage apostolique international à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse.

Au cours du vol de deux heures, l’avion du pape, un airbus de la compagnie Alitalia, franchira 1089 kilomètres pour atterrir vers 16h à l’aéroport international « Jean-Paul II » de Cracovie-Balice.

Au moment de quitter le territoire italien, le pape François a fait parvenir un télégramme au président de la République italienne, Sergio Mattarella, confiant son « vif désir de rencontrer les jeunes provenant du monde entier pour un rassemblement important sous le signe de la foi et de la fraternité ».

Le pape a aussi adressé aux Italiens ses salutations « affectueuses » et ses « vœux les plus cordiaux de paix et de prospérité ».

La rencontre des jeunes du monde entier se tient à Cracovie du 26 au 31 juillet, sur le thème : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ». Outre les moments prévus avec les jeunes, le pape visitera le camp nazi d’Auschwitz, il célèbrera le 1050e anniversaire du baptême de la Pologne au sanctuaire de Częstochowa et se rendra au sanctuaire de la miséricorde divine.

Avec une traduction de Constance Roques

 
Pape François voyage en Pologne ou PFv-en-Po
Menu-Pape-Francois-voyage-en-Pologne-ou-PV-en-Po.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.