Pape François voyage en Pologne ou PFv-en-Po
Avant de s’envoler pour la Pologne, le pape François prie devant la tombe de Jean-Paul II
 

Avant de s’envoler pour la Pologne, le pape François prie devant la tombe de Jean-Paul II
Posted by Anne Kurian on 27 July, 2016

Le pape François se recueille devant la tombe de Jean-Paul II © Radio Vatican

Avant de partir en Pologne pour les Journées mondiales de la jeunesse, le 27 juillet 2016, le pape François s’est rendu auprès de la tombe de Jean-Paul II où il a rencontré des enfants atteints de cancer. Il a aussi reçu un groupe de jeunes réfugiés à la Maison Sainte-Marthe au Vatican.

A la basilique Saint-Pierre à 10h du matin, le pape François s’est recueilli devant la tombe du saint polonais.

Puis il a rencontré des enfants et adolescents atteints de cancer, venus en pèlerinage avec l’association Peter Pan onlus.

Durant cette rencontre, le pape a assuré qu’il prierait pour les petits malades durant son voyage à Cracovie. Le groupe a déposé sur la tombe deux bougies portant l’image du Christ miséricordieux et celle de Jean-Paul II. Jusqu’à la fin des JMJ le 31 juillet, des jeunes malades se relaieront chaque jour devant la dépouille du saint pape pour prier à cette intention.

L’association Peter Pan onlus, fondée en 2000, accueille et soutient gratuitement les parents venus d’autres régions de l’Italie pour que leurs enfants atteints de cancer soient soignés à l’hôpital Bambino Gesù, qui dépend du Saint-Siège.

Vœux de jeunes réfugiés

En début d’après-midi, peu avant de quitter le Vatican pour se rendre à l’aéroport de Rome, le pape a reçu une quinzaine de jeunes réfugiés à sa résidence de Sainte-Marthe.

Les neuf garçons et six filles de diverses nationalités, récemment arrivés en Italie, sont accompagnés par l’aumônerie apostolique du Vatican. Les jeunes, qui ne possèdent pas encore de papiers leur permettant de voyager à l’étranger, ont assuré qu’ils seraient spirituellement unis aux événements des JMJ et ont souhaité au pape un bon voyage en Pologne.

 
Pape François voyage en Pologne ou PFv-en-Po
Menu-Pape-Francois-voyage-en-Pologne-ou-PV-en-Po.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.