PFv-en-Ita-attendu-a-la-paroisse-St-Michel-Archange-de-Rome.html
 
Pape François voyage en Italie ou Pv-en-Ita
Le pape attendu à la paroisse Saint-Michel-Archange de Rome
Visite pastorale dimanche 8 février
 

Le pape attendu à la paroisse Saint-Michel-Archange de Rome-Visite pastorale dimanche 8 février
A
nne Kurian-ROME, 6 février 2015


- L'évêque de Rome est attendu dans « l'effervescence », par la paroisse Saint-Michel-Archange à Pietralata, dans l'Est de Rome, où il se rendra en visite pastorale dimanche prochain, 8 février 2015.

« Nous l'avons su il y a seulement deux semaines et depuis c'est l'effervescence des préparatifs : nous rencontrons les divers groupes, nous lisons certains de ses écrits, surtout des extraits d'’Evangelii gaudium... Les enfants sont en train de préparer des chants pour l'accueil et des lettres qu'ils lui remettront », rapporte le P. Aristide Sana, curé de la paroisse depuis 17 ans, dans un communiqué du vicariat de Rome.

Le pape arrivera sur place vers 16h. Il rencontrera les personnes malades, les parents des enfants baptisés ces derniers mois, les enfants se préparant à leur première communion, et quatre-vingt scouts avec leurs familles.

Il confessera également quelques personnes, avant de célébrer la messe aux alentours de 18h avec le cardinal vicaire Agostino Vallini, l'évêque auxiliaire pour le secteur Nord Mgr Guerino Di Tora, les prêtres de la paroisse et quelques prêtres du quartier.

« Le pape passera aussi du temps avec des personnes qui gravitent autour de la parroisse et qui vivent des situations difficiles graves. Il y a beaucoup d'histoires difficiles ici : sans-abris, pères séparés qui dorment dans leur voiture... », précise le P. Sana.

Au sein de la paroisse, un centre Caritas se dévoue au quartier : « trop de personnes vivent dans les jardins, dans les métros. Il y a des situations de chômage, des familles qui ont besoin de vivres... Nous collaborons avec la Banque Alimentaire et nous faisons partie d'une chaîne avec le Centre agroalimentaire qui nous fournit leurs produits invendables ».

Caritas offre chaque mardi des conseils juridiques et des conseils pour l'emploi. « Nous faisons aussi notre possible pour les ex-détenus : [la prison de] Rebibbia n'est pas loin, beaucoup finissent leur peine et ne savent pas où aller », explique le curé.

Le pape François sera le troisième pape à se rendre à Saint-Michel-Archange : le bienheureux Paul VI était venu à Noël 1963 et saint Jean-Paul II en novembre 1991.

 

Pape François voyage en Italie ou Pv-en-Ita

Menu-Pape-Francois-voyage-en-Italie-ou-PFv-en-Ita.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.