Pape François voyage en Italie ou Pv-en-Ita
Italie : voyage du pape François à Florence le 10 novembre Le pape François participera au Congrès national de l'Eglise en Italie en novembre prochain.
 
Italie : voyage du pape François à Florence le 10 novembre-Le pape François participera au Congrès national de l'Eglise en Italie en novembre prochain.

Anita Bourdin-Rome, 2 juillet 2015

cardinal Giuseppe Betori,

Le pape François se rendra à Florence le 10 novembre, pour le Congrès national de l’Eglise en Italie (9-13 novembre).

« Pour le moment, nous sommes seulement en train d’évaluer des hypothèses sur les itinéraires et les lieux » de la présence du pape François à Florence le 10 novembre, au Congrès ecclésial national, confie le cardinal Giuseppe Betori, archevêque de Florence à la presse italienne, le 1er juillet.

« Je pense, précise l’archevêque, non seulement à la sécurité du pape mais aussi à celle des personnes. Nous devons aider les personnes à vivre sereinement ce moment pour avoir une rencontre d’autant plus proche et qui puisse leur faire sentir la présence du pape parmi eux. »

Il donne quelques détails du programme actuel : « Le pape atterrira à Florence, puis il entrera dans le baptistère et dans la cathédrale où il s’adressera aux délégués. De là, il se rendra ensuite à la basilique de la Santissima Annunziata, puis à notre cantine des pauvres de Saint François. »

L’archevêque prévoit de préserver au pape une demi heure de repos à l’archevêché.
Le pape devrait ensuite se rendre au stade Franchi, pour la messe.

La première réunion des services pour le Congrès national a eu lieu le 30 juin: toutes les institutions florentines étaient présentes, souligne l’archevêque.

Il y aura d’autres réunions, sur la sécurité, en particulier pour la journée du pape, en « dialogue » dit l’archevêque « avec les institutions vaticanes, la gendarmerie et les autorités de l’État et les institutions locales, qui devront justement s’entendre pour la sécurité ».

Jean-Paul II s’était rendu deux fois en Toscane et dans la province de Florence, en 1986 : le 19 mars à Prato et les 18-19 octobre à Fiesole et Florence.

Avec une traduction de Constance Roques

 

Pape François voyage en Italie ou Pv-en-Ita

Menu-Pape-Francois-voyage-en-Italie-ou-PFv-en-Ita.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.